Art-thérapie, autisme et dyslexie : les enfants lucioles

Cet ouvrage aborde les particularités de cette méthode thérapeutique pour guider des enfants autistes, psychotiques, dyslexiques, etc., sur le chemin de la résilience. L'approche se fonde sur des études de cas concrètes, sur un historique de l'art-thérapie et sur des exemples d'applic...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Souchet-Robert Maryse du (Auteur)
Autres auteurs : Bor Valérie (Collaborateur), Conejero Nicole (Collaborateur), Guérin Elisabeth (Collaborateur), Masson Anne-Marie (Collaborateur), Sudres Jean-Luc (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Art-thérapie, autisme et dyslexie : les enfants lucioles / Maryse du Souchet-Robert; avec la collaboration de Valérie Bor, Nicole Conejero, Elisabeth Guérin... [et al.]; préface Jean-Luc Sudres]
Publié : Paris : Éditions du Cygne , impr. 2014, cop. 2014
Description matérielle : 1 vol. (185 p.)
Collection : Collection C-Psy
Sujets :
LEADER 02457cam a2200505 4500
001 PPN18146506X
003 http://www.sudoc.fr/18146506X
005 20181031133300.0
010 |a 978-2-84924-373-2  |b br.  |d 20 EUR 
035 |a (OCoLC)893972750 
073 1 |a 9782849243732 
100 |a 20141029h20142014k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Art-thérapie, autisme et dyslexie  |b Texte imprimé  |e les enfants lucioles  |f Maryse du Souchet-Robert  |g avec la collaboration de Valérie Bor, Nicole Conejero, Elisabeth Guérin... [et al.]  |g préface Jean-Luc Sudres] 
210 |a Paris  |c Éditions du Cygne  |d impr. 2014, cop. 2014 
215 |a 1 vol. (185 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 22 cm 
225 2 |a Collection C-Psy 
339 |a Cet ouvrage aborde les particularités de cette méthode thérapeutique pour guider des enfants autistes, psychotiques, dyslexiques, etc., sur le chemin de la résilience. L'approche se fonde sur des études de cas concrètes, sur un historique de l'art-thérapie et sur des exemples d'application par la musique, la peinture et les techniques graphiques, la danse et la sculpture. ©Electre 2014 
314 |a Autre contribution : Anne-Marie Masson (collaboratrice) 
320 |a Bibliogr. p. 181-[184] 
410 | |0 139750886  |t Collection C-Psy  |x 2107-1969 
606 |3 PPN027253120  |a Art-thérapie  |2 rameau 
606 |3 PPN032181574  |a Art-thérapie pour enfants  |2 rameau 
606 |3 PPN027220451  |a Autisme  |3 PPN027589838  |x Thérapeutique  |2 rameau 
606 |3 PPN027225062  |a Dyslexie  |3 PPN027589838  |x Thérapeutique  |2 rameau 
606 |3 PPN040667391  |a Trouble autistique  |3 PPN038961792  |x thérapie  |2 fmesh 
606 |3 PPN040697479  |a Dyslexie  |3 PPN038961792  |x thérapie  |2 fmesh 
606 |3 PPN064820343  |a Thérapies sensorielles par les arts  |2 fmesh 
676 |a 616.891  |v 23  |z fre 
676 |a 615.851 56  |v 23  |z fre 
686 |a 450.5.A8  |2 usnlm 
700 1 |3 PPN030265339  |a Souchet-Robert  |b Maryse du  |4 070 
702 1 |3 PPN181467291  |a Bor  |b Valérie  |4 205 
702 1 |3 PPN181467445  |a Conejero  |b Nicole  |4 205 
702 1 |3 PPN181467461  |a Guérin  |b Elisabeth  |4 205 
702 1 |3 PPN18236853X  |a Masson  |b Anne-Marie  |4 205 
702 1 |3 PPN03226853X  |a Sudres  |b Jean-Luc  |4 080 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20140908  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20141210  |g AFNOR 
979 |a SAN 
930 |5 441092101:520645863  |b 441092101  |a WM 450.5 SOU  |j u 
998 |a 686539