Des ceintures pour évaluer les compétences des élèves : guide pédagogique

Les ceintures d'évaluation, qu'on appelle parfois TNR (tableau de niveaux de réussite), visent à la fois à rendre l'évaluation positive et valorisante, et à aider les élèves à s'approprier les critères de réussite d'une tâche complexe, associant connaissances, savoir-faire e...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Natanson Dominique (Auteur), Berthou Marc (Auteur)
Autres auteurs : Caron Guillaume (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Des ceintures pour évaluer les compétences des élèves : guide pédagogique / Dominique Natanson, Marc Berthou; préface de Guillaume Caron
Publié : Paris : Editions Fabert , DL 2014
Description matérielle : 1 vol. (74 p.)
Sujets :
LEADER 02332cam a2200481 4500
001 PPN18144433X
003 http://www.sudoc.fr/18144433X
005 20210922055400.0
010 |a 978-2-84922-309-3  |b br.  |d 10 EUR 
035 |a (OCoLC)893971982 
073 1 |a 9782849223093 
100 |a 20141028h20142014m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Des ceintures pour évaluer les compétences des élèves  |e guide pédagogique  |f Dominique Natanson, Marc Berthou  |g préface de Guillaume Caron 
210 |a Paris  |c Editions Fabert  |d DL 2014 
215 |a 1 vol. (74 p.)  |c ill. en coul., couv. ill. en coul., ill.  |d 26 cm 
339 |a Des conseils, des fiches, des idées ainsi que des témoignages et des exemples concrets pour aider les enseignants des collèges et des lycées à réaliser l'évaluation du socle commun des connaissances. ©Electre 2014 
320 |a Bibliogr. en fin de chapitres 
330 |a Les ceintures d'évaluation, qu'on appelle parfois TNR (tableau de niveaux de réussite), visent à la fois à rendre l'évaluation positive et valorisante, et à aider les élèves à s'approprier les critères de réussite d'une tâche complexe, associant connaissances, savoir-faire et attitudes. Les ceintures sont ainsi une forme de guidage qui aide les élèves à entrer dans l'activité et à mesurer ce qu'il leur reste à apprendre. 
606 |3 PPN10693094X  |a Élèves  |x Évaluation  |2 rameau 
606 |3 PPN03537196X  |a Éducation fondée sur la compétence  |2 rameau 
700 1 |3 PPN07722387X  |a Natanson  |b Dominique  |4 070 
701 1 |3 PPN170473953  |a Berthou  |b Marc  |4 070 
702 1 |3 PPN196312019  |a Caron  |b Guillaume  |4 080 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20140924  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20180306  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
930 |5 441092102:515658472  |b 441092102  |j u 
930 |5 721812301:530190230  |b 721812301  |a 371.26 NAT  |j u 
930 |5 490072305:613216237  |b 490072305  |a 371.26 NAT  |j s 
915 |5 721812301:530190230  |b 4055769 
991 |5 721812301:530190230  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 685073