Des ceintures pour évaluer les compétences des élèves : guide pédagogique
Les ceintures d'évaluation, qu'on appelle parfois TNR (tableau de niveaux de réussite), visent à la fois à rendre l'évaluation positive et valorisante, et à aider les élèves à s'approprier les critères de réussite d'une tâche complexe, associant connaissances, savoir-faire e...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Des ceintures pour évaluer les compétences des élèves : guide pédagogique / Dominique Natanson, Marc Berthou; préface de Guillaume Caron |
Publié : |
Paris :
Editions Fabert
, DL 2014 |
Description matérielle : | 1 vol. (74 p.) |
Sujets : |
LEADER | 02332cam a2200481 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN18144433X | ||
003 | http://www.sudoc.fr/18144433X | ||
005 | 20210922055400.0 | ||
010 | |a 978-2-84922-309-3 |b br. |d 10 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)893971982 | ||
073 | 1 | |a 9782849223093 | |
100 | |a 20141028h20142014m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Des ceintures pour évaluer les compétences des élèves |e guide pédagogique |f Dominique Natanson, Marc Berthou |g préface de Guillaume Caron | |
210 | |a Paris |c Editions Fabert |d DL 2014 | ||
215 | |a 1 vol. (74 p.) |c ill. en coul., couv. ill. en coul., ill. |d 26 cm | ||
339 | |a Des conseils, des fiches, des idées ainsi que des témoignages et des exemples concrets pour aider les enseignants des collèges et des lycées à réaliser l'évaluation du socle commun des connaissances. ©Electre 2014 | ||
320 | |a Bibliogr. en fin de chapitres | ||
330 | |a Les ceintures d'évaluation, qu'on appelle parfois TNR (tableau de niveaux de réussite), visent à la fois à rendre l'évaluation positive et valorisante, et à aider les élèves à s'approprier les critères de réussite d'une tâche complexe, associant connaissances, savoir-faire et attitudes. Les ceintures sont ainsi une forme de guidage qui aide les élèves à entrer dans l'activité et à mesurer ce qu'il leur reste à apprendre. | ||
606 | |3 PPN10693094X |a Élèves |x Évaluation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN03537196X |a Éducation fondée sur la compétence |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN07722387X |a Natanson |b Dominique |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN170473953 |a Berthou |b Marc |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN196312019 |a Caron |b Guillaume |4 080 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20140924 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20180306 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEA | ||
930 | |5 441092102:515658472 |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 721812301:530190230 |b 721812301 |a 371.26 NAT |j u | ||
930 | |5 490072305:613216237 |b 490072305 |a 371.26 NAT |j s | ||
915 | |5 721812301:530190230 |b 4055769 | ||
991 | |5 721812301:530190230 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 685073 |