Des ceintures pour évaluer les compétences des élèves : guide pédagogique
Les ceintures d'évaluation, qu'on appelle parfois TNR (tableau de niveaux de réussite), visent à la fois à rendre l'évaluation positive et valorisante, et à aider les élèves à s'approprier les critères de réussite d'une tâche complexe, associant connaissances, savoir-faire e...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Des ceintures pour évaluer les compétences des élèves : guide pédagogique / Dominique Natanson, Marc Berthou; préface de Guillaume Caron |
Publié : |
Paris :
Editions Fabert
, DL 2014 |
Description matérielle : | 1 vol. (74 p.) |
Sujets : |
Résumé : | Les ceintures d'évaluation, qu'on appelle parfois TNR (tableau de niveaux de réussite), visent à la fois à rendre l'évaluation positive et valorisante, et à aider les élèves à s'approprier les critères de réussite d'une tâche complexe, associant connaissances, savoir-faire et attitudes. Les ceintures sont ainsi une forme de guidage qui aide les élèves à entrer dans l'activité et à mesurer ce qu'il leur reste à apprendre. |
---|---|
Bibliographie : | Bibliogr. en fin de chapitres |
ISBN : | 978-2-84922-309-3 |