Enseigner les mathématiques en ZEP : recherche sur la géométrie en sixième

"L'ouvrage présente l'étude des pratiques de deux enseignants de mathématiques en classe de sixième et des apprentissages de leurs élèves, à propos de la symétrie axiale. Un dispositif expérimental original permet de conclure à la possibilité d'améliorer les apprentissages des él...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Chesnais Aurélie (Auteur)
Autres auteurs : Robert Aline (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Enseigner les mathématiques en ZEP : recherche sur la géométrie en sixième / Aurélie Chesnais; [préface d'Aline Robert]
Publié : Rennes : Presses universitaires de Rennes , impr. 2014, cop. 2014
Description matérielle : 1 vol. (213 p.)
Collection : Paideia (Rennes)
Sujets :
LEADER 02694cam a2200469 4500
001 PPN181416662
003 http://www.sudoc.fr/181416662
005 20230303060600.0
010 |a 978-2-7535-3353-0  |b br.  |d 17 EUR 
035 |a (OCoLC)893858242 
073 1 |a 9782753533530 
100 |a 20141027d2014 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
200 1 |a Enseigner les mathématiques en ZEP  |e recherche sur la géométrie en sixième  |f Aurélie Chesnais  |g [préface d'Aline Robert] 
210 |a Rennes  |c Presses universitaires de Rennes  |d impr. 2014, cop. 2014 
215 |a 1 vol. (213 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
225 0 |a Paideia  |e éducation, savoir, société  |x 1957-9942 
339 |a Réflexion sur les pratiques des enseignants en ZEP, sur leur possible rôle dans la différenciation des savoirs et sur les moyens d'améliorer l'apprentissage des élèves, à partir du cas des mathématiques en classe de sixième. ©Electre 2014 
320 |a Bibliogr. p. 203-207 
330 |a "L'ouvrage présente l'étude des pratiques de deux enseignants de mathématiques en classe de sixième et des apprentissages de leurs élèves, à propos de la symétrie axiale. Un dispositif expérimental original permet de conclure à la possibilité d'améliorer les apprentissages des élèves de ZEP. La question des conditions de l'évolution des pratiques en vue de permettre cette amélioration est posée et soulève, de manière sous-jacente, celle de la formation des enseignants. Enfin, des questions théoriques et méthodologiques sont abordées quant à la description des pratiques enseignantes et des apprentissages en mathématiques." [Extrait de la 4e de couv.] 
410 | |0 120402777  |t Paideia (Rennes)  |x 1957-9942 
606 |3 PPN027227545  |a Géométrie  |3 PPN027790282  |x Étude et enseignement (secondaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN050615726  |a Éducation prioritaire  |2 rameau 
606 |3 PPN02723875X  |a Mathématiques  |3 PPN027790282  |x Étude et enseignement (secondaire)  |2 rameau 
676 |a 372.3  |v 22 
700 1 |3 PPN142301523  |a Chesnais  |b Aurélie  |f 1978-....  |4 070 
702 1 |3 PPN029451477  |a Robert  |b Aline  |f 1946-....  |4 080 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20141024  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20160606  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092102:517824027  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092309:520142837  |b 441092309  |a 37+T111d CHE  |j u 
915 |5 441092309:520142837  |b 5332180 
991 |5 441092309:520142837  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 687266