Enseigner les mathématiques en ZEP : recherche sur la géométrie en sixième
"L'ouvrage présente l'étude des pratiques de deux enseignants de mathématiques en classe de sixième et des apprentissages de leurs élèves, à propos de la symétrie axiale. Un dispositif expérimental original permet de conclure à la possibilité d'améliorer les apprentissages des él...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Enseigner les mathématiques en ZEP : recherche sur la géométrie en sixième / Aurélie Chesnais; [préface d'Aline Robert] |
Publié : |
Rennes :
Presses universitaires de Rennes
, impr. 2014, cop. 2014 |
Description matérielle : | 1 vol. (213 p.) |
Collection : | Paideia (Rennes) |
Sujets : |
LEADER | 02694cam a2200469 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN181416662 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/181416662 | ||
005 | 20230303060600.0 | ||
010 | |a 978-2-7535-3353-0 |b br. |d 17 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)893858242 | ||
073 | 1 | |a 9782753533530 | |
100 | |a 20141027d2014 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
200 | 1 | |a Enseigner les mathématiques en ZEP |e recherche sur la géométrie en sixième |f Aurélie Chesnais |g [préface d'Aline Robert] | |
210 | |a Rennes |c Presses universitaires de Rennes |d impr. 2014, cop. 2014 | ||
215 | |a 1 vol. (213 p.) |c ill., couv. ill. en coul. |d 24 cm | ||
225 | 0 | |a Paideia |e éducation, savoir, société |x 1957-9942 | |
339 | |a Réflexion sur les pratiques des enseignants en ZEP, sur leur possible rôle dans la différenciation des savoirs et sur les moyens d'améliorer l'apprentissage des élèves, à partir du cas des mathématiques en classe de sixième. ©Electre 2014 | ||
320 | |a Bibliogr. p. 203-207 | ||
330 | |a "L'ouvrage présente l'étude des pratiques de deux enseignants de mathématiques en classe de sixième et des apprentissages de leurs élèves, à propos de la symétrie axiale. Un dispositif expérimental original permet de conclure à la possibilité d'améliorer les apprentissages des élèves de ZEP. La question des conditions de l'évolution des pratiques en vue de permettre cette amélioration est posée et soulève, de manière sous-jacente, celle de la formation des enseignants. Enfin, des questions théoriques et méthodologiques sont abordées quant à la description des pratiques enseignantes et des apprentissages en mathématiques." [Extrait de la 4e de couv.] | ||
410 | | | |0 120402777 |t Paideia (Rennes) |x 1957-9942 | |
606 | |3 PPN027227545 |a Géométrie |3 PPN027790282 |x Étude et enseignement (secondaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN050615726 |a Éducation prioritaire |2 rameau | ||
606 | |3 PPN02723875X |a Mathématiques |3 PPN027790282 |x Étude et enseignement (secondaire) |2 rameau | ||
676 | |a 372.3 |v 22 | ||
700 | 1 | |3 PPN142301523 |a Chesnais |b Aurélie |f 1978-.... |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN029451477 |a Robert |b Aline |f 1946-.... |4 080 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20141024 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20160606 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 441092102:517824027 |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 441092309:520142837 |b 441092309 |a 37+T111d CHE |j u | ||
915 | |5 441092309:520142837 |b 5332180 | ||
991 | |5 441092309:520142837 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 687266 |