Enseigner les mathématiques en ZEP : recherche sur la géométrie en sixième

"L'ouvrage présente l'étude des pratiques de deux enseignants de mathématiques en classe de sixième et des apprentissages de leurs élèves, à propos de la symétrie axiale. Un dispositif expérimental original permet de conclure à la possibilité d'améliorer les apprentissages des él...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Chesnais Aurélie (Auteur)
Autres auteurs : Robert Aline (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Enseigner les mathématiques en ZEP : recherche sur la géométrie en sixième / Aurélie Chesnais; [préface d'Aline Robert]
Publié : Rennes : Presses universitaires de Rennes , impr. 2014, cop. 2014
Description matérielle : 1 vol. (213 p.)
Collection : Paideia (Rennes)
Sujets :
Description
Résumé : "L'ouvrage présente l'étude des pratiques de deux enseignants de mathématiques en classe de sixième et des apprentissages de leurs élèves, à propos de la symétrie axiale. Un dispositif expérimental original permet de conclure à la possibilité d'améliorer les apprentissages des élèves de ZEP. La question des conditions de l'évolution des pratiques en vue de permettre cette amélioration est posée et soulève, de manière sous-jacente, celle de la formation des enseignants. Enfin, des questions théoriques et méthodologiques sont abordées quant à la description des pratiques enseignantes et des apprentissages en mathématiques." [Extrait de la 4e de couv.]
Bibliographie : Bibliogr. p. 203-207
ISBN : 978-2-7535-3353-0