Enseigner les mathématiques en ZEP : recherche sur la géométrie en sixième
"L'ouvrage présente l'étude des pratiques de deux enseignants de mathématiques en classe de sixième et des apprentissages de leurs élèves, à propos de la symétrie axiale. Un dispositif expérimental original permet de conclure à la possibilité d'améliorer les apprentissages des él...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Enseigner les mathématiques en ZEP : recherche sur la géométrie en sixième / Aurélie Chesnais; [préface d'Aline Robert] |
Publié : |
Rennes :
Presses universitaires de Rennes
, impr. 2014, cop. 2014 |
Description matérielle : | 1 vol. (213 p.) |
Collection : | Paideia (Rennes) |
Sujets : |
Résumé : | "L'ouvrage présente l'étude des pratiques de deux enseignants de mathématiques en classe de sixième et des apprentissages de leurs élèves, à propos de la symétrie axiale. Un dispositif expérimental original permet de conclure à la possibilité d'améliorer les apprentissages des élèves de ZEP. La question des conditions de l'évolution des pratiques en vue de permettre cette amélioration est posée et soulève, de manière sous-jacente, celle de la formation des enseignants. Enfin, des questions théoriques et méthodologiques sont abordées quant à la description des pratiques enseignantes et des apprentissages en mathématiques." [Extrait de la 4e de couv.] |
---|---|
Bibliographie : | Bibliogr. p. 203-207 |
ISBN : | 978-2-7535-3353-0 |