L'interaction en cours de français langue étrangère pour adolescents grecs : analyse de classes avec ou sans les nouvelles technologies

La présente recherche s'inscrit dans le domaine de la didactique des langues étrangères et plus spécifiquement du français langue étrangère. Elle repose sur l'étude des interactions en classe de français avec ou sans les Nouvelles technologies (ANT ou SNT), au cours du déroulement des diff...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via L'interaction en cours de français langue étrangère pour adolescents grecs
Auteurs principaux : Alexandridou Vasiliki (Auteur), Feuillet Jacqueline (Directeur de thèse), Dagdilelis Vassilios (Directeur de thèse)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), École doctorale Sociétés, Cultures, Echanges (SCE) Angers (Ecole doctorale associée à la thèse), Université de Macédoine Thessalonique, Grèce (Organisme de soutenance)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
grec moderne
Titre complet : L' interaction en cours de français langue étrangère pour adolescents grecs : analyse de classes avec ou sans les nouvelles technologies / Vasiliki Alexandridou; sous la direction de Jacqueline Feuillet et Vassilios Dagdilelis
Publié : [S.l.] : [s.n.] , 2014
Description matérielle : 2 vol. (400 f., 891 p)
Note de thèse : Thèse de doctorat : Sciences du langage : Nantes : 2014
Sujets :
LEADER 03676cam a2200457 4500
001 PPN181369346
003 http://www.sudoc.fr/181369346
005 20240531154500.0
029 |a FR  |b 2014NANT3008 
100 |a 20141023d2014 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |a gre  |d eng  |d fre 
102 |a FR 
105 |a a m 001yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
200 1 |a L' interaction en cours de français langue étrangère pour adolescents grecs  |e analyse de classes avec ou sans les nouvelles technologies  |f Vasiliki Alexandridou  |g sous la direction de Jacqueline Feuillet et Vassilios Dagdilelis 
210 |a [S.l.]  |c [s.n.]  |d 2014 
215 |a 2 vol. (400 f., 891 p)  |c illustrations  |d 30cm 
300 |a Thèse soutenue en co-tutelle 
320 |a Bibliogr. f. 378-394. Index 
328 0 |b Thèse de doctorat  |c Sciences du langage  |e Nantes  |d 2014 
330 |a La présente recherche s'inscrit dans le domaine de la didactique des langues étrangères et plus spécifiquement du français langue étrangère. Elle repose sur l'étude des interactions en classe de français avec ou sans les Nouvelles technologies (ANT ou SNT), au cours du déroulement des différentes activités didactiques proposées dans les méthodes de FLE, inspirées des enseignantes ou réalisées par le biais des nouvelles technologies. Les données ont été recueillies à l'aide d'enregistrements réalisés dans des collèges et lycées publics en Grèce, ainsi que grâce aux informations apportées par les enseignants et les apprenants dans leurs réponses aux questionnaires distribués. Nous cherchons non seulement à saisir comment fonctionne l'interaction en classe de FLE, mais aussi à mettre l'accent sur les différences, de ce point de vue, entre les deux types de cours ANT et SNT. 
330 |a The present research concerns the field of the didactic of foreign languages and more specifically of French as a foreign language. The research bases on the study of interactions in French class with or without the New Technologies during the progress of various didactic activities proposed in the methods of French as foreign language, inspired by teachers, or carried out by the means of New Technologies. The data were collected with the aid of recordings carried out in Greek institutions of secondary education and of the information taken from the teachers and learners answers to the supplied questionnaires. We look to find out not only how the interaction functions in the class of French as foreign language but also to emphasize the differences between the two types of course, with or without the New Technologies 
541 | |a Interaction in french foreign language class with greek teenagers  |e analysis of classes with or without the new technologies  |z eng 
606 |3 PPN027226441  |a Français (langue)  |x Étude et enseignement -- Allophones  |2 rameau 
606 |3 PPN028399927  |a Technologie éducative  |2 rameau 
608 |3 PPN027253139  |a Thèses et écrits académiques  |2 rameau 
686 |a 400  |2 TEF 
700 1 |3 PPN181370468  |a Alexandridou  |b Vasiliki  |f 1981-....  |4 070 
701 1 |3 PPN031434843  |a Feuillet  |b Jacqueline  |4 727 
701 1 |3 PPN181370158  |a Dagdilelis  |b Vassilios  |4 727 
711 0 2 |3 PPN026403447  |a Université de Nantes  |c 1962-2021  |4 295 
711 0 2 |3 PPN157809404  |a École doctorale Sociétés, Cultures, Echanges (SCE)  |c Angers  |4 996 
711 0 2 |3 PPN157141039  |a Université de Macédoine  |c Thessalonique, Grèce  |4 295 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20200308  |g AFNOR 
979 |a DEC 
930 |5 441092103:515382108  |b 441092103  |j g 
998 |a 686241