S'initier à la programmation et à l'orienté objet : avec des exemples en C, C++, C#, Java, Python et PHP

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Détails bibliographiques
Auteur principal : Delannoy Claude (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : S'initier à la programmation et à l'orienté objet : avec des exemples en C, C++, C#, Java, Python et PHP / Claude Delannoy
Édition : 2e édition
Publié : Paris : Eyrolles , DL 2014, cop. 2014
Description matérielle : 1 vol. (XXI-360 p.)
Sujets :
Documents associés : Autre format: S'initier à la programmation et à l'orienté objet
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215 |a 1 vol. (XXI-360 p.)  |c ill., fig., tabl., couv. ill. en coul.  |d 23 cm 
320 |a Index 
333 |a Public : étudiants en 1ère année de cursus informatique (BTS, DUT, licences, écoles d'ingénieurs) ; autodidactes ou professionnels de tous horizons souhaitant s'initier à la programmation ; à tous ceux qui ont appris un langage "sur le tas" et ressentent le besoin d'approfondir leurs connaissances pour gagner en efficacité et en qualité et s'adapter plus facilement à de nouveaux langages ; enseignants et formateurs à la recherche d'une méthode pédagogique et d'un support de cours structuré pour enseigner la programmation à des débutants 
359 2 |p P. 1  |b Chapitre 1 : Ordinateur, programme et langage  |p P. 1  |c 1 - Le rôle de l'ordinateur  |p P. 3  |c 2 - Pour donner une forme à l'information : le codage  |p P. 5  |c 3 - Fonctionnement de l'ordinateur  |p P. 8  |c 4 - Le langage de l'ordinateur  |p P. 11  |c 5 - Les concepts de base des langages évolués  |p P. 12  |c 6 - La programmation  |p P. 13  |c 7 - Notion de système d'exploitation et d'environnement de programmation  |p P. 15  |b Chapitre 2 : Variables et instruction d'affectation  |p P. 15  |c 1 - La variable  |p P. 17  |c 2 - Type d'une variable  |p P. 19  |c 3 - L'instruction d'affectation  |p P. 23  |c 4 - Les expressions  |p P. 31  |c 5 - Les variables non définies  |p P. 32  |c 6 - Initialisation de variables et constantes  |p P. 33  |c 7 - Les fonctions prédéfinies  |p P. 39  |b Chapitre 3 : Instructions d'écriture et de lecture  |p P. 39  |c 1 - L'instruction d'écriture  |p P. 43  |c 2 - L'instruction de lecture  |p P. 46  |c 3 - Autres modes de communication avec l'utilisateur  |p P. 48  |c Exemples langages  |p P. 53  |b Chapitre 4 : La structure de choix  |p P. 54  |c 1 - Présentation de l'instruction de choix  |p P. 56  |c 2 - La condition du choix  |p P. 60  |c 3 - Cas particulier : une partie du choix absente  |p P. 61  |c 4 - Les choix imbriqués  |p P. 65  |c 5 - Un nouveau type de base : booléen  |p P. 66  |c 6 - Nos conventions d'écriture  |p P. 66  |c Côté langages  |p P. 68  |c Exemples langages  |p P. 73  |b Chapitre 5 : Les structures de répétition  |p P. 73  |c 1 - La répétition jusqu'à  |p P. 78  |c 2 - La répétition tant que  |p P. 82  |c 3 - Comment réaliser des répétitions inconditionnelles  |p P. 88  |c 4 - La répétition inconditionnelle  |p P. 94  |c Côté langages  |p P. 96  |c Exemples langages  |p P. 101  |b Chapitre 6 : Quelques techniques usuelles  |p P. 101  |c 1 - Le comptage d'une manière générale  |p P. 104  |c 2 - L'accumulation  |p P. 107  |c 3 - Recherche de maximum  |p P. 108  |c 4 - Imbrication de répétitions  |p P. 113  |c 5 - L'itération  |p P. 115  |b Chapitre 7 : Les tableaux  |p P. 116  |c 1 - Notion de tableau à une dimension  |p P. 117  |c 1 - Utilisation d'un tableau à une dimension  |p P. 122  |c 3 - Quelques techniques classiques appliquées aux tableaux à une dimension  |p P. 124  |c 4 - Exemple d'utilisation d'un tableau  |p P. 125  |c 5 - Tri d'un tableau à une dimension  |p P. 126  |c 6 - Contraintes sur la dimension d'un tableau  |p P. 127  |c 7 - Débordement d'indice d'un tableau à une dimension  |p P. 128  |c 8 - Introduction aux tableaux à deux dimensions  |p P. 130  |c 9 - Utilisation d'un tableau à deux dimensions  |p P. 134  |c 10 - Quelques techniques classiques appliquées aux tableaux à deux dimensions  |p P. 134  |c 11 - Gestion de l'emplacement mémoire d'un tableau  |p P. 135  |c 12 - Notion de tableau associatif  |p P. 136  |c Côté langages  |p P. 139  |c Exemples langages  |p P. 145  |b Chapitre 8 : Les fonctions  |p P. 146  |c 1 - Notion de fonction  |p P. 155  |c 2 - Mode de transmission des paramètres  |p P. 159  |c 3 - Tableaux en paramètres  |p P. 162  |c 4 - Les fonctions en général  |p P. 168  |c 5 - Gestion de la mémoire des variables locales : notion de pile  |p P. 169  |c 6 - Programme principal et fonctions  |p P. 170  |c 7 - La récursivité  |p P. 172  |c 8 - Bibliothèques de fonctions  |p P. 173  |c 9 - Une autre présentation de la notion de fonction  |p P. 174  |c Côté langages  |p P. 177  |c Exemples langages  |p P. 185  |b Chapitre 9 : Classes et objets  |p P. 185  |c 1 - Introduction  |p P. 186  |c 2 - Un premier exemple : une classe Point  |p P. 191  |c 3 - L'encapsulation et ses conséquences  |p P. 194  |c 4 - Méthode appelant une autre méthode  |p P. 194  |c 5 - Les constructeurs  |p P. 201  |c 6 - Mode des gestions des objets  |p P. 202  |c Côté langages  |p P. 203  |c Exemples langages  |p P. 211  |b Chapitre 10 : Propriétés des objets et des méthodes  |p P. 211  |c 1 - Affectation et comparaison d'objets  |p P. 215  |c 2 - Les objets locaux et leur durée de vie  |p P. 216  |c 3 - Cas des objets transmis en paramètre  |p P. 222  |c 4 - Objet en résultat  |p P. 223  |c 5 - Attributs et méthodes de classe  |p P. 227  |c 6 - Tableaux d'objets  |p P. 229  |c 7 - Autoréférence  |p P. 230  |c 8 - Classes standards et classe Chaîne  |p P. 231  |c Côté langages  |p P. 232  |c Exemples langages  |p P. 239  |b Chapitre 11 : Composition des objets  |p P. 239  |c 1 - Premier exemple : une classe Cercle  |p P. 245  |c 2 - Deuxième exemple : une classe Segment  |p P. 248  |c 3 - Relations entre objets  |p P. 249  |c 4 - Copie profonde ou superficielle des objets  |p P. 250  |c 5 - Une classe singleton  |p P. 252  |c Côté langages  |p P. 253  |c Exemples langages  |p P. 259  |b Chapitre 12 : L'héritage  |p P. 260  |c 1 - La notion d'héritage  |p P. 266  |c 3 - Héritage et constructeur  |p P. 268  |c 4 - Comparaison entre héritage et composition  |p P. 270  |c 5 - Dérivations successives  |p P. 271  |c 6 - Redéfinition de méthodes  |p P. 275  |c 7 - Héritage et droits d'accès  |p P. 276  |c Côté langages  |p P. 278  |c Exemples langages  |p P. 283  |b Chapitre 13 : Le polymorphisme  |p P. 283  |c 1 - Les bases du polymorphisme  |p P. 288  |c 2 - Généralisation à plusieurs classes  |p P. 289  |c 3 - Autre situation où l'on exploite le polymorphisme  |p P. 292  |c 4 - Limites de l'héritage et du polymorphisme  |p P. 295  |c Côté langages  |p P. 296  |c Exemples langages  |p P. 303  |b Chapitre 14 : Classes abstraites, interfaces et héritage multiple  |p P. 303  |c 1 - Classes abstraites et méthodes retardées  |p P. 307  |c 2 - Les interfaces  |p P. 311  |c 3 - L'héritage multiple  |p P. 312  |c Côté langages  |p P. 313  |c Exemples langages  |p P. 321  |b Annexe : Correction des exercices  |p P. 321  |b Chapitre 2  |p P. 324  |b Chapitre 3  |p P. 326  |b Chapitre 4  |p P. 328  |b Chapitre 5  |p P. 332  |b Chapitre 6  |p P. 335  |b Chapitre 7  |p P. 339  |b Chapitre 8  |p P. 342  |b Chapitre 9  |p P. 347  |b Chapitre 10  |p P. 349  |b Chapitre 11  |p P. 353  |b Chapitre 12  |p P. 357  |b Index 
452 | |0 182084701  |t S'initier à la programmation et à l'orienté objet  |o avec des exemples en C, C++, C#, Java, Python et PHP  |f Claude Delannoy  |e 2e édition  |c Paris  |n Eyrolles  |d 2014  |y 221-214-067-3 
516 | |a S'initier à la programmation 
606 |3 PPN027241378  |a Ordinateurs  |x Programmation  |3 PPN03020934X  |x Manuels d'enseignement supérieur  |2 rameau 
606 |3 PPN027241378  |a Ordinateurs  |x Programmation  |3 PPN027790517  |x Problèmes et exercices  |2 rameau 
606 |3 PPN029548276  |a Programmation orientée objets (informatique)  |3 PPN03020934X  |x Manuels d'enseignement supérieur  |2 rameau 
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