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|c n
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|
182 |
|
1 |
|6 z01
|a n
|
200 |
1 |
|
|a S'initier à la programmation et à l'orienté objet
|e avec des exemples en C, C++, C#, Java, Python et PHP
|f Claude Delannoy
|
205 |
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|a 2e édition
|b 2014
|
210 |
|
|
|a Paris
|c Eyrolles
|d DL 2014, cop. 2014
|
215 |
|
|
|a 1 vol. (XXI-360 p.)
|c ill., fig., tabl., couv. ill. en coul.
|d 23 cm
|
320 |
|
|
|a Index
|
333 |
|
|
|a Public : étudiants en 1ère année de cursus informatique (BTS, DUT, licences, écoles d'ingénieurs) ; autodidactes ou professionnels de tous horizons souhaitant s'initier à la programmation ; à tous ceux qui ont appris un langage "sur le tas" et ressentent le besoin d'approfondir leurs connaissances pour gagner en efficacité et en qualité et s'adapter plus facilement à de nouveaux langages ; enseignants et formateurs à la recherche d'une méthode pédagogique et d'un support de cours structuré pour enseigner la programmation à des débutants
|
359 |
2 |
|
|p P. 1
|b Chapitre 1 : Ordinateur, programme et langage
|p P. 1
|c 1 - Le rôle de l'ordinateur
|p P. 3
|c 2 - Pour donner une forme à l'information : le codage
|p P. 5
|c 3 - Fonctionnement de l'ordinateur
|p P. 8
|c 4 - Le langage de l'ordinateur
|p P. 11
|c 5 - Les concepts de base des langages évolués
|p P. 12
|c 6 - La programmation
|p P. 13
|c 7 - Notion de système d'exploitation et d'environnement de programmation
|p P. 15
|b Chapitre 2 : Variables et instruction d'affectation
|p P. 15
|c 1 - La variable
|p P. 17
|c 2 - Type d'une variable
|p P. 19
|c 3 - L'instruction d'affectation
|p P. 23
|c 4 - Les expressions
|p P. 31
|c 5 - Les variables non définies
|p P. 32
|c 6 - Initialisation de variables et constantes
|p P. 33
|c 7 - Les fonctions prédéfinies
|p P. 39
|b Chapitre 3 : Instructions d'écriture et de lecture
|p P. 39
|c 1 - L'instruction d'écriture
|p P. 43
|c 2 - L'instruction de lecture
|p P. 46
|c 3 - Autres modes de communication avec l'utilisateur
|p P. 48
|c Exemples langages
|p P. 53
|b Chapitre 4 : La structure de choix
|p P. 54
|c 1 - Présentation de l'instruction de choix
|p P. 56
|c 2 - La condition du choix
|p P. 60
|c 3 - Cas particulier : une partie du choix absente
|p P. 61
|c 4 - Les choix imbriqués
|p P. 65
|c 5 - Un nouveau type de base : booléen
|p P. 66
|c 6 - Nos conventions d'écriture
|p P. 66
|c Côté langages
|p P. 68
|c Exemples langages
|p P. 73
|b Chapitre 5 : Les structures de répétition
|p P. 73
|c 1 - La répétition jusqu'à
|p P. 78
|c 2 - La répétition tant que
|p P. 82
|c 3 - Comment réaliser des répétitions inconditionnelles
|p P. 88
|c 4 - La répétition inconditionnelle
|p P. 94
|c Côté langages
|p P. 96
|c Exemples langages
|p P. 101
|b Chapitre 6 : Quelques techniques usuelles
|p P. 101
|c 1 - Le comptage d'une manière générale
|p P. 104
|c 2 - L'accumulation
|p P. 107
|c 3 - Recherche de maximum
|p P. 108
|c 4 - Imbrication de répétitions
|p P. 113
|c 5 - L'itération
|p P. 115
|b Chapitre 7 : Les tableaux
|p P. 116
|c 1 - Notion de tableau à une dimension
|p P. 117
|c 1 - Utilisation d'un tableau à une dimension
|p P. 122
|c 3 - Quelques techniques classiques appliquées aux tableaux à une dimension
|p P. 124
|c 4 - Exemple d'utilisation d'un tableau
|p P. 125
|c 5 - Tri d'un tableau à une dimension
|p P. 126
|c 6 - Contraintes sur la dimension d'un tableau
|p P. 127
|c 7 - Débordement d'indice d'un tableau à une dimension
|p P. 128
|c 8 - Introduction aux tableaux à deux dimensions
|p P. 130
|c 9 - Utilisation d'un tableau à deux dimensions
|p P. 134
|c 10 - Quelques techniques classiques appliquées aux tableaux à deux dimensions
|p P. 134
|c 11 - Gestion de l'emplacement mémoire d'un tableau
|p P. 135
|c 12 - Notion de tableau associatif
|p P. 136
|c Côté langages
|p P. 139
|c Exemples langages
|p P. 145
|b Chapitre 8 : Les fonctions
|p P. 146
|c 1 - Notion de fonction
|p P. 155
|c 2 - Mode de transmission des paramètres
|p P. 159
|c 3 - Tableaux en paramètres
|p P. 162
|c 4 - Les fonctions en général
|p P. 168
|c 5 - Gestion de la mémoire des variables locales : notion de pile
|p P. 169
|c 6 - Programme principal et fonctions
|p P. 170
|c 7 - La récursivité
|p P. 172
|c 8 - Bibliothèques de fonctions
|p P. 173
|c 9 - Une autre présentation de la notion de fonction
|p P. 174
|c Côté langages
|p P. 177
|c Exemples langages
|p P. 185
|b Chapitre 9 : Classes et objets
|p P. 185
|c 1 - Introduction
|p P. 186
|c 2 - Un premier exemple : une classe Point
|p P. 191
|c 3 - L'encapsulation et ses conséquences
|p P. 194
|c 4 - Méthode appelant une autre méthode
|p P. 194
|c 5 - Les constructeurs
|p P. 201
|c 6 - Mode des gestions des objets
|p P. 202
|c Côté langages
|p P. 203
|c Exemples langages
|p P. 211
|b Chapitre 10 : Propriétés des objets et des méthodes
|p P. 211
|c 1 - Affectation et comparaison d'objets
|p P. 215
|c 2 - Les objets locaux et leur durée de vie
|p P. 216
|c 3 - Cas des objets transmis en paramètre
|p P. 222
|c 4 - Objet en résultat
|p P. 223
|c 5 - Attributs et méthodes de classe
|p P. 227
|c 6 - Tableaux d'objets
|p P. 229
|c 7 - Autoréférence
|p P. 230
|c 8 - Classes standards et classe Chaîne
|p P. 231
|c Côté langages
|p P. 232
|c Exemples langages
|p P. 239
|b Chapitre 11 : Composition des objets
|p P. 239
|c 1 - Premier exemple : une classe Cercle
|p P. 245
|c 2 - Deuxième exemple : une classe Segment
|p P. 248
|c 3 - Relations entre objets
|p P. 249
|c 4 - Copie profonde ou superficielle des objets
|p P. 250
|c 5 - Une classe singleton
|p P. 252
|c Côté langages
|p P. 253
|c Exemples langages
|p P. 259
|b Chapitre 12 : L'héritage
|p P. 260
|c 1 - La notion d'héritage
|p P. 266
|c 3 - Héritage et constructeur
|p P. 268
|c 4 - Comparaison entre héritage et composition
|p P. 270
|c 5 - Dérivations successives
|p P. 271
|c 6 - Redéfinition de méthodes
|p P. 275
|c 7 - Héritage et droits d'accès
|p P. 276
|c Côté langages
|p P. 278
|c Exemples langages
|p P. 283
|b Chapitre 13 : Le polymorphisme
|p P. 283
|c 1 - Les bases du polymorphisme
|p P. 288
|c 2 - Généralisation à plusieurs classes
|p P. 289
|c 3 - Autre situation où l'on exploite le polymorphisme
|p P. 292
|c 4 - Limites de l'héritage et du polymorphisme
|p P. 295
|c Côté langages
|p P. 296
|c Exemples langages
|p P. 303
|b Chapitre 14 : Classes abstraites, interfaces et héritage multiple
|p P. 303
|c 1 - Classes abstraites et méthodes retardées
|p P. 307
|c 2 - Les interfaces
|p P. 311
|c 3 - L'héritage multiple
|p P. 312
|c Côté langages
|p P. 313
|c Exemples langages
|p P. 321
|b Annexe : Correction des exercices
|p P. 321
|b Chapitre 2
|p P. 324
|b Chapitre 3
|p P. 326
|b Chapitre 4
|p P. 328
|b Chapitre 5
|p P. 332
|b Chapitre 6
|p P. 335
|b Chapitre 7
|p P. 339
|b Chapitre 8
|p P. 342
|b Chapitre 9
|p P. 347
|b Chapitre 10
|p P. 349
|b Chapitre 11
|p P. 353
|b Chapitre 12
|p P. 357
|b Index
|
452 |
|
| |
|0 182084701
|t S'initier à la programmation et à l'orienté objet
|o avec des exemples en C, C++, C#, Java, Python et PHP
|f Claude Delannoy
|e 2e édition
|c Paris
|n Eyrolles
|d 2014
|y 221-214-067-3
|
516 |
| |
|
|a S'initier à la programmation
|
606 |
|
|
|3 PPN027241378
|a Ordinateurs
|x Programmation
|3 PPN03020934X
|x Manuels d'enseignement supérieur
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027241378
|a Ordinateurs
|x Programmation
|3 PPN027790517
|x Problèmes et exercices
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN029548276
|a Programmation orientée objets (informatique)
|3 PPN03020934X
|x Manuels d'enseignement supérieur
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN029548276
|a Programmation orientée objets (informatique)
|3 PPN027790517
|x Problèmes et exercices
|2 rameau
|
676 |
|
|
|a 005.117
|v 23
|
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|
|
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|
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|
1 |
|3 PPN026818930
|a Delannoy
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|f 1946-....
|4 070
|
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|
3 |
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|b Abes
|c 20160203
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|
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|
|
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|
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|
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|