Du calme ! : comprendre et gérer l'enfant hyperactif

Un recueil d'idées concrètes portant sur l'éducation quotidienne des enfants et des adolescents hyperactifs. Il s'agit d'abord de s'adapter à leur hyperactivité, puis de leur proposer des étapes ainsi que des moyens de s'améliorer et de tenir compte de l'existence...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Compernolle Théo (Auteur), Vermeiren Robert (Auteur)
Autres auteurs : Suys Thérèse (Traducteur), Renard Sébastien (Traducteur), Mouren-Siméoni Marie-Christine (Préfacier), Hayez Jean-Yves (Éditeur scientifique), Kinoo Philippe (Éditeur scientifique)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Du calme ! : comprendre et gérer l'enfant hyperactif / Théo Compernolle, Robert Vermeiren; préface de Marie-Christine Mouren-Siméoni; traduction et adaptation française par Thérèse Suys et Sébastien Renard; révision scientifique de Jean-Yves Hayez et de Philippe Kinoo
Édition : 3e édition
Publié : Bruxelles : De Boeck , DL 2014, cop. 2014
Description matérielle : 1 vol. (172 p.)
Collection : Comprendre (Bruxelles)
Traduction de : Zit Stil : handleiding voor de opvoeding van overbeweeglijke kinderen
Sujets :
LEADER 02370cam a2200469 4500
001 PPN181281864
003 http://www.sudoc.fr/181281864
005 20231031055300.0
010 |a 978-2-8041-8480-3  |b br 
035 |a (OCoLC)893411546 
073 1 |a 9782804184803 
100 |a 20141020h20142014k y0frey0103 ba 
101 1 |a fre  |c dut 
102 |a BE 
105 |a y a 001yy 
106 |a r 
200 1 |a Du calme !  |b Texte imprimé  |e comprendre et gérer l'enfant hyperactif  |f Théo Compernolle, Robert Vermeiren  |g préface de Marie-Christine Mouren-Siméoni  |g traduction et adaptation française par Thérèse Suys et Sébastien Renard  |g révision scientifique de Jean-Yves Hayez et de Philippe Kinoo 
205 |a 3e édition 
210 |a Bruxelles  |c De Boeck  |d DL 2014, cop. 2014 
215 |a 1 vol. (172 p.)  |c couv. ill. en coul.  |d 22 cm 
225 0 |a Comprendre 
339 |a Un recueil d'idées concrètes portant sur l'éducation quotidienne des enfants et des adolescents hyperactifs. Il s'agit d'abord de s'adapter à leur hyperactivité, puis de leur proposer des étapes ainsi que des moyens de s'améliorer et de tenir compte de l'existence des autres. Il s'adresse d'abord à leurs parents, ainsi qu'aux éducateurs, enseignants, animateurs de loisirs, etc. 
320 |a Bibliogr. p. 159-161. Notes bibliogr. Glossaire. Index 
410 | |0 013659804  |t Comprendre (Bruxelles)  |x 1373-024X 
454 | |t Zit Stil  |o handleiding voor de opvoeding van overbeweeglijke kinderen 
606 |3 PPN050594567  |a Enfants hyperactifs  |3 PPN027555100  |x Éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN027607674  |a Hypercinésie  |2 rameau 
606 |3 PPN033402396  |a Enfants atteints de troubles de l'attention  |2 rameau 
676 |a 155.413  |v 21 
700 1 |3 PPN05027242X  |a Compernolle  |b Théo  |4 070 
701 1 |3 PPN181282240  |a Vermeiren  |b Robert  |4 070 
702 1 |3 PPN057633932  |a Suys  |b Thérèse  |4 730 
702 1 |3 PPN16638884X  |a Renard  |b Sébastien  |f 19..-....  |c traducteur  |4 730 
702 1 |3 PPN028817877  |a Mouren-Siméoni  |b Marie-Christine  |4 080 
702 1 |3 PPN026916754  |a Hayez  |b Jean-Yves  |f 1946-....  |4 340 
702 1 |3 PPN050272411  |a Kinoo  |b Philippe  |4 340 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20140826  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20140915  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20141105  |g AFNOR 
930 |5 441092102:516627007  |b 441092102  |a 155.41 COM  |j u 
979 |a LET 
998 |a 682865