L'alimentation à l'école : enseigner une géographie renouvelée
"S inscrivant dans le champ de la didactique des sciences sociales, cet ouvrage présente des pistes pour l enseignement d une géographie renouvelée. Il explore en particulier les relations complexes entre l alimentation et la géographie scolaire, en s appuyant sur la pensée sociale et les prati...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' alimentation à l'école : enseigner une géographie renouvelée / Alain Pache; [préface de François Audigier] |
Publié : |
Rennes :
Presses universitaires de Rennes
, DL 2014 |
Description matérielle : | 1 vol. (359 p.) |
Collection : | Paideia (Rennes) |
Sujets : |
Résumé : | "S inscrivant dans le champ de la didactique des sciences sociales, cet ouvrage présente des pistes pour l enseignement d une géographie renouvelée. Il explore en particulier les relations complexes entre l alimentation et la géographie scolaire, en s appuyant sur la pensée sociale et les pratiques langagières de futurs enseignants de l école primaire vaudoise." [Extrait de la 4e de couv.] Synthèse des projets éducatifs proposés en Suisse pour renforcer les savoirs et favoriser l'apparition d'une nouvelle pensée sociale, à travers l'exemple de l'enseignement de la géographie qui viendrait prendre appui sur le lien qu'entretiennent toutes les sociétés humaines avec l'alimentation. |
---|---|
Bibliographie : | Bibliogr. p. 337-350 |
ISBN : | 978-2-7535-3354-7 |