|
|
|
|
LEADER |
05386cam a2200553 4500 |
001 |
PPN181147858 |
003 |
http://www.sudoc.fr/181147858 |
005 |
20230829061300.0 |
010 |
|
|
|a 978-2-89544-473-2
|b br.
|d 29 EUR
|
010 |
|
|
|a 2-89544-473-0
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)880843318
|
035 |
|
|
|a ocn880843318
|
035 |
|
|
|a NLC20149411103
|
073 |
|
1 |
|a 9782895444732
|
100 |
|
|
|a 20141014h20142014m y0frey0103 ba
|
101 |
0 |
|
|a fre
|
102 |
|
|
|a CA
|
105 |
|
|
|a a a 001yy
|
106 |
|
|
|a r
|
181 |
|
|
|6 z01
|c txt
|2 rdacontent
|
181 |
|
1 |
|6 z01
|a i#
|b xxxe##
|
182 |
|
|
|6 z01
|c n
|2 rdamedia
|
182 |
|
1 |
|6 z01
|a n
|
183 |
|
1 |
|6 z01
|a nga
|2 rdamedia
|
200 |
1 |
|
|a Faire aimer et apprendre l'histoire et la géographie au primaire et au secondaire
|f sous la direction de Marc-André Éthier, David Lefrançois et Stéphanie Demers
|
214 |
|
0 |
|a Québec
|c Éditions MultiMondes
|d DL 2014
|
215 |
|
|
|a 1 vol. (XX-433 p.)
|c ill., couv. ill. en coul.
|d 23 cm
|
339 |
|
|
|a Les expériences, les recherches et les réflexions de 30 enseignantes et enseignants sur l'enseignement de l'histoire et de la géographie ©Electre 2016
|
320 |
|
|
|a Bibliogr. p. 387-423. Index
|
359 |
2 |
|
|p P. 1
|b Introduction
|b Première partie, L'histoire et la géographie, deux disciplines de référence en sciences sociales
|p P. 15
|c La nature, l'objet et la pratique de l'histoire / M. Dumont
|p P. 35
|c Lire et réaliser des cartes et des croquis cartographiques / B. Mérenne-Schoumaker
|p P. 55
|c Introduire la cartographie numérique dans l'enseignement de la géographie / S. Genevois
|b Deuxième partie, Le domaine de l'univers social : programme, enseignement et évaluation
|p P. 75
|c Les programmes de sciences sociales : du pourquoi au comment / J.-Fr. Cardin
|p P. 99
|c L'affaire Dollard : enquête historiographique et analyse des sources d'époque dans une situation d'apprentissage en histoire et éducation à la citoyenneté de la quatrième secondaire / D. Laperle
|p P. 109
|c Le programme du premier cycle ou les fondements de l'apprentissage des sciences sociales / J. Poyet
|p P. 117
|c Je m'interroge, tu t'interroges, il s'interroge... Comment y arriver / N. Dubois et S. Loubert
|p P. 127
|c L'évaluation des apprentissages en classe de sciences humaines et sociales au primaire et au secondaire / M. Bouhon
|p P. 155
|c Une histoire toujours-déjà détournée : savoirs, savoir-faire et savoir-être dans les examens d'histoire au Québec (1970-2012) / J.-Ph. Warren
|c Troisième partie, Les techniques des disciplines des sciences sociales
|p P. 163
|c Lire et interpréter des sources écrites / V. Martel
|p P. 181
|c Mieux comprendre une société non démocratique par la littérature : une manière d'humaniser l'histoire / I. Laferrière et Virginie Martel
|p P. 187
|c L'histoire orale / N. Fink
|p P. 205
|c Un portrait de projet pédagogique novateur portant sur la Crise d'octobre / E. Dubois-Roy
|p P. 213
|c Voir et savoir interpréter des documents iconographiques, de l'affectif au cognitif / M.-Cl. Larouche
|p P. 233
|c L'analyse des affiches de propagande : quand l'art d'influencer rend service à la pédagogie / D. Laperle
|d Quatrième partie, Les ressources du milieu
|p P. 243
|c Les musées, une ressource du milieu / S. Moisan
|p P. 267
|c Récit pratique d'une visite au musée Boréalis dans le cadre du cours d'histoire et éducation à la citoyenneté de troisième secondaire / G. Goulet
|p P. 273
|c Lire le son et l'image mobile : intégration du film, du documentaire et de la chanson en classe / V. Boutonnet
|p P. 297
|c Etudier en sixième année primaire les événements ayant marqué la société québécoise entre 1905 et 1980 par le son, le mouvement et l'écrit / I. Laferrière et V. Martel
|p P. 303
|c L'intégration des jeux vidéos : entre jeux sérieux et jeux traditionnels / V. Boutonnet, A. Joly-Lavoie et F. Yelle
|p P. 323
|c Le procès de Duplessis / G. Jean
|p P. 337
|c Le Web 2.0 et l'histoire / L. Kaufmann et A. Lanoix
|p P. 353
|c La création d'une encyclopédie virtuelle / J.-Fr. Lévesque
|p P. 359
|c La différenciation pédagogique en sciences sociales / C. Duquette et P. Zanazanian
|p P. 381
|c Différenciation et adaptation - l'exemple du jeu l'Encan des Migrants / S. Larose
|
606 |
|
|
|3 PPN234853859
|a Histoire (discipline)
|3 PPN027790649
|x Étude et enseignement (primaire)
|3 PPN027331180
|y Québec (Canada ; province)
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN234853832
|a Géographie (discipline)
|3 PPN027790649
|x Étude et enseignement (primaire)
|3 PPN027331180
|y Québec (Canada ; province)
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN234853859
|a Histoire (discipline)
|3 PPN027790282
|x Étude et enseignement (secondaire)
|3 PPN027331180
|y Québec (Canada ; province)
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN234853832
|a Géographie (discipline)
|3 PPN027790282
|x Étude et enseignement (secondaire)
|3 PPN027331180
|y Québec (Canada ; province)
|2 rameau
|
676 |
|
|
|a 372.89/044
|v 23
|
680 |
|
|
|a LB1581
|
686 |
|
|
|a LB1581
|b F34 2014
|2 nlc
|
700 |
|
1 |
|3 PPN147214297
|a Éthier
|b Marc-André
|f 1969-....
|c professeur de didactique
|4 651
|
701 |
|
1 |
|3 PPN181149605
|a Demers
|b Stéphanie
|4 651
|
701 |
|
1 |
|3 PPN162147252
|a Lefrançois
|b David
|f 1976-....
|c professeur
|4 651
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Abes
|c 20210420
|g AFNOR
|
801 |
|
0 |
|b CaQMBN
|g AACR2
|
801 |
|
1 |
|b NLC
|g AACR2
|
801 |
|
2 |
|b U9S
|g AACR2
|
979 |
|
|
|a ESPEN
|
979 |
|
|
|a ESPELM
|
930 |
|
|
|5 441092309:565749749
|b 441092309
|a 37+S22 FAI
|j u
|
930 |
|
|
|5 721812301:706616073
|b 721812301
|a 900.7 FAI
|j u
|
998 |
|
|
|a 748375
|