École, famille, cité : pour une coéducation démocratique

Le site de l'éditeur indique : "Rechercher des ressources relationnelles sur lesquelles s appuyer, dans la famille, à l école, entre professionnels impliqués et parmi les élus, interroge dans une dynamique commune et très concrète ce que signifie donner, recevoir et rendre. Ainsi se (re)co...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Chauvenet Antoinette (Auteur), Guillaud Yann (Auteur), Mackiewicz Marie-Pierre (Auteur), Le Clère François (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : École, famille, cité : pour une coéducation démocratique / Antoinette Chauvenet, Yann Guillaud, François Le Clère... [et al.]
Publié : Rennes : Presses universitaires de Rennes , DL 2014
Description matérielle : 1 vol. (367p.)
Collection : Le Sens social (Rennes)
Sujets :
LEADER 03389cam a2200469 4500
001 PPN18111481X
003 http://www.sudoc.fr/18111481X
005 20220125060800.0
010 |a 978-2-7535-3395-0  |b br.  |d 21 EUR 
035 |a (OCoLC)892839197 
073 1 |a 9782753533950 
100 |a 20141013d2014 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a ab a 000yy 
106 |a r 
200 1 |a École, famille, cité  |b Texte imprimé  |e pour une coéducation démocratique  |f Antoinette Chauvenet, Yann Guillaud, François Le Clère... [et al.] 
210 |a Rennes  |c Presses universitaires de Rennes  |d DL 2014 
215 |a 1 vol. (367p.)  |c ill., cartes, graph.  |d 24 cm 
225 0 |a Le Sens social  |x 1269-8644 
306 |a PUR = Presses universitaires de Rennes 
314 |a Autre contributeur : Marie-Pierre Mackiewicz (auteur) 
320 |a Bibliogr. p. 347-355. Notes bibliogr. 
330 |a Le site de l'éditeur indique : "Rechercher des ressources relationnelles sur lesquelles s appuyer, dans la famille, à l école, entre professionnels impliqués et parmi les élus, interroge dans une dynamique commune et très concrète ce que signifie donner, recevoir et rendre. Ainsi se (re)construisent reconnaissance mutuelle, responsabilisation et fiabilité des liens. Et si cette démarche applicable dans toutes les relations humaines servait de matrice pour refonder la valeur des liens ?" 
359 2 |b Première partie, Approches de la valeur  |c Chapitre 1, De l évaluation aux valeurs  |c Chapitre 2, Du lieu de l intervention à son contenu : entre-deux et philia  |c Chapitre 3, De l ignorance multiple à l apparaître pluriel : la présence de la famille  |b Deuxième partie, La conjugaison des actions  |c Chapitre 1, Construction de réseaux et formations-actions : une logique d extension continue  |c Chapitre 2, Faire fleurir le désert : parents-relais et démultiplication de l entre-deux  |c Chapitre 3, L analyse du travail d école et famille par les familles  |c Chapitre 4, La pratique d une médiation innovante : vers une perspective affiliatrice de la coéducation  |b Troisième partie, Mises à l épreuve institutionnelles  |c Chapitre 1, La mobilité du cadre professionnel : l exemple du programme de réussite éducative  |c Chapitre 2, L inclusion scolaire : vers une démocratisation de l École  |c Chapitre 3, Du jugement moral au jugement des situations : le Service social de l enfance  |c Chapitre 4, Clinique des liens professionnels et du travail en réseau aux côtés d adolescents mésinscrits 
410 | |0 013582992  |t Le Sens social (Rennes)  |x 1269-8644 
606 |3 PPN028703413  |a Démocratie locale  |2 rameau 
606 |3 PPN027433382  |a Famille et école  |2 rameau 
606 |3 PPN027255778  |a Villes  |2 rameau 
606 |3 PPN027410587  |a Relations humaines  |2 rameau 
686 |a PE.6  |2 local_cujas 
700 1 |3 PPN026783231  |a Chauvenet  |b Antoinette  |f 19..-....  |4 070 
701 1 |3 PPN070311374  |a Guillaud  |b Yann  |4 070 
701 1 |3 PPN059422505  |a Mackiewicz  |b Marie-Pierre  |4 070 
701 1 |3 PPN181127121  |a Le Clère  |b François  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20141215  |g AFNOR 
915 |5 441092309:520141970  |b 5332150 
930 |5 441092309:520141970  |b 441092309  |a 37+F43 ECO  |j u 
979 |a ESPEN 
997 |a ESPEN  |b 5332150  |c 37+F43 ECO  |d ENL0  |e EM  |s i 
991 |5 441092309:520141970  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 709560