Les parcours de motricité à l'école maternelle : du vécu au représenté

"L'ouvrage fait le point sur les enjeux de ces activités pour le développement de l'enfant. Il offre une démarche progressive articulée autour de verbes d'actions de la petite à la grande section. Sur une année scolaire, cinq modules décrivent la mise en oeuvre de séquences d...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Granville Véronique (Auteur), Collet Gilles (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les parcours de motricité à l'école maternelle : du vécu au représenté / Véronique Granville et Gilles Collet
Publié : Paris, [Paris] : Canopé-CNDP , impr. 2014, cop. 2014
Asco & Celda
Description matérielle : 1 vol. (104 p.)
Collection : Collection Outils pour les cycles
Sujets :
LEADER 03368cam a2200541 4500
001 PPN181072890
003 http://www.sudoc.fr/181072890
005 20200128020900.0
010 |a 978-2-240-03002-3  |b br.  |d 29 EUR 
035 |a (OCoLC)892607771 
071 5 1 |a 755D0221 
073 0 |a 9782240030023 
100 |a 20141009h20142014m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a az 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
200 1 |a Les parcours de motricité à l'école maternelle  |e du vécu au représenté  |f Véronique Granville et Gilles Collet 
210 |a Paris  |c Canopé-CNDP  |a [Paris]  |c Asco & Celda  |d impr. 2014, cop. 2014 
215 |a 1 vol. (104 p.)  |c ill., couv. en coul.  |d 30 cm 
225 2 |a Collection Outils pour les cycles 
320 |a Bibliogr. p.102 
330 |a "L'ouvrage fait le point sur les enjeux de ces activités pour le développement de l'enfant. Il offre une démarche progressive articulée autour de verbes d'actions de la petite à la grande section. Sur une année scolaire, cinq modules décrivent la mise en oeuvre de séquences d'apprentissages (exploration et structuration des gestes moteurs, apprentissages langagiers et construction de l'espace). Dans chaque dominante motrice, des trames de variance (espace, temps, corps) proposent une progression des apprentissages d'une section à l'autre." [Extrait de la 4e de couv.] 
359 2 |p P. 8  |b Enjeux du parcours d'activités motrices  |c Le parcours d'activités motrices dans les programmes  |c Enjeux pour le développement moteur de l'enfant  |c Enjeux de la structuration de l'espace  |c Le langage, instrument du développement global de l'enfant  |p P. 32  |b Marcher : module de référence du parcours d'activités motrices  |c Présentation et programmation  |c Conception des parcours d'activités motrices  |c Déroulement et points clés d'un module  |c Des progrès, des défis  |p P. 58  |b Les parcours d'activités motrices, une année d'apprentissages  |c Module 2 : Sauter/Franchir  |c Module 3 : Glisser/Ramper/Rouler  |c Module 4 : Grimper/Se suspendre  |c Module 5 : Se balancer/S'équilibrer 
410 | |0 05792483X  |t Collection Outils pour les cycles  |x 1624-2467 
606 |3 PPN027278662  |a Éducation physique et sportive  |3 PPN027789861  |x Étude et enseignement (préscolaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027437574  |a Activité motrice  |3 PPN027789861  |x Étude et enseignement (préscolaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027657051  |a Éducation psychomotrice  |3 PPN027789861  |x Étude et enseignement (préscolaire)  |2 rameau 
700 1 |3 PPN181072750  |a Granville  |b Véronique  |f 1963-....  |4 070 
701 1 |3 PPN181072807  |a Collet  |b Gilles  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20151118  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
979 |a ROC 
979 |a ESPEA 
915 |5 441092309:520142640  |b 5332173 
915 |5 721812301:530188198  |b 4055583 
930 |5 441092309:520142640  |b 441092309  |a 37+S43 GRA  |j u 
930 |5 721812301:530188198  |b 721812301  |a 796.071 GRA  |j u 
930 |5 851912101:531063313  |b 851912101  |a 372.868 GRA  |j u 
930 |5 490072305:550784209  |b 490072305  |a 796.07 GRA  |j s 
991 |5 441092309:520142640  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530188198  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 709556