Les parcours de motricité à l'école maternelle : du vécu au représenté

"L'ouvrage fait le point sur les enjeux de ces activités pour le développement de l'enfant. Il offre une démarche progressive articulée autour de verbes d'actions de la petite à la grande section. Sur une année scolaire, cinq modules décrivent la mise en oeuvre de séquences d...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Granville Véronique (Auteur), Collet Gilles (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les parcours de motricité à l'école maternelle : du vécu au représenté / Véronique Granville et Gilles Collet
Publié : Paris, [Paris] : Canopé-CNDP , impr. 2014, cop. 2014
Asco & Celda
Description matérielle : 1 vol. (104 p.)
Collection : Collection Outils pour les cycles
Sujets :
Description
Résumé : "L'ouvrage fait le point sur les enjeux de ces activités pour le développement de l'enfant. Il offre une démarche progressive articulée autour de verbes d'actions de la petite à la grande section. Sur une année scolaire, cinq modules décrivent la mise en oeuvre de séquences d'apprentissages (exploration et structuration des gestes moteurs, apprentissages langagiers et construction de l'espace). Dans chaque dominante motrice, des trames de variance (espace, temps, corps) proposent une progression des apprentissages d'une section à l'autre." [Extrait de la 4e de couv.]
Bibliographie : Bibliogr. p.102
ISBN : 978-2-240-03002-3