Jouer avec l'écrit en maternelle : une nouvelle voie pour aimer lire

"Ayant exercé en zone sensible, notamment auprès de familles très défavorisées et non francophones, l'auteure nous montre que tous les enfants peuvent accéder à l'écrit avec intérêt et plaisir. Ceux-ci s'adaptent ensuite à toute méthode d'apprentissage de la lecture au CP. E...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Machefel Béatrice (Auteur)
Autres auteurs : Boulanger Françoise (Préfacier), Bosse Marie-Line (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Jouer avec l'écrit en maternelle : une nouvelle voie pour aimer lire / Béatrice Machefel; avant-propos de Françoise Boulanger; préface de Marie-Line Bosse
Publié : Lyon : Chronique Sociale , DL 2014
Description matérielle : 1 vol. (133 p.)
Collection : Pédagogie formation (Lyon)
Sujets :
LEADER 02842cam a2200505 4500
001 PPN180993860
003 http://www.sudoc.fr/180993860
005 20240315055400.0
010 |a 978-2-36717-088-6  |b br.  |d 12.90 EUR 
035 |a (OCoLC)892729195 
073 1 |a 9782367170886 
100 |a 20141006d2014 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a az 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Jouer avec l'écrit en maternelle  |e une nouvelle voie pour aimer lire  |f Béatrice Machefel  |g avant-propos de Françoise Boulanger  |g préface de Marie-Line Bosse 
210 |a Lyon  |c Chronique Sociale  |d DL 2014 
215 |a 1 vol. (133 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 23 cm 
225 0 |a Pédagogie formation  |e l'essentiel 
339 |a Présentation d'une démarche individualisée pour l'apprentissage de la lecture, qui repose sur l'utilisation de mots personnels adaptés à chaque élève, et qui développe l'intérêt pour l'écrit. ©Electre 2014 
320 |a Bibliogr. p.133. Notes bibliogr. 
330 |a "Ayant exercé en zone sensible, notamment auprès de familles très défavorisées et non francophones, l'auteure nous montre que tous les enfants peuvent accéder à l'écrit avec intérêt et plaisir. Ceux-ci s'adaptent ensuite à toute méthode d'apprentissage de la lecture au CP. Et tous aiment lire. Leurs parents découvrent les capacités inattendues de leurs enfants. Leur confiance envers l'enseignant grandit. Ils se rapprochent de l'école. C'est une voie pleine d'espérance, toutes les dernières recherches vont dans ce sens. Il est effectivement possible d'agir dès la maternelle. Cet ouvrage en donne les modalités concrètes." [Source : 4e de couv.] 
410 | |0 00329806X  |t Pédagogie formation (Lyon)  |x 1255-0841 
606 |3 PPN027288390  |a Écriture  |3 PPN027789861  |x Étude et enseignement (préscolaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN02745925X  |a Lecture  |x Étude et enseignement (préscolaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN164394052  |a Lecture  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
700 1 |3 PPN136383459  |a Machefel  |b Béatrice  |f 19..-....  |4 070 
702 1 |3 PPN032040776  |a Boulanger  |b Françoise  |f 1940-....  |4 080 
702 1 |3 PPN084588136  |a Bosse  |b Marie-Line  |f 1965-....  |c docteur en Psychologie cognitive  |4 080 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20140918  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20170824  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ROC 
930 |5 441092102:516888331  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092309:520016696  |b 441092309  |a 37+S1131 MAC  |j u 
930 |5 851912101:531064700  |b 851912101  |j u 
915 |5 441092309:520016696  |b 5327898 
991 |5 441092309:520016696  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 685091