Du labo à l'école, science et apprentissage
Présentation des découvertes les plus récentes de la recherche en sciences cognitives sur la façon dont nous "faisons de la science". Voyage au coeur des apprentissages scientifiques.
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Du labo à l'école, science et apprentissage / Elena Pasquinelli |
Publié : |
Paris :
éd. Le Pommier
, DL 2014, cop. 2014 |
Description matérielle : | 1 vol. (575 p.) |
Collection : | Essais (Paris. 2001) |
Sujets : |
Résumé : | Présentation des découvertes les plus récentes de la recherche en sciences cognitives sur la façon dont nous "faisons de la science". Voyage au coeur des apprentissages scientifiques. |
---|---|
Notes : | La couv. porte en plus : "Pourquoi enseigner la science aux enfants est-il si important ? Et comment le faire, dès le plus jeune âge ? Pour enseigner les sciences, connaître les sciences n'est pas suffisant. Pour que l'éducation aux sciences atteigne son but, elle doit mieux connaître ce qui se passe dans la tête des enfants quand ils font de la science" |
Bibliographie : | Bibliogr. p. 537-538. Références bibliogr. p. 539-[576]. Notes bibliogr |
ISBN : | 978-2-7465-0682-4 |