Apprendre à résister
La quatrième de couverture indique : "Rien n'est plus amusant que d'observer un enfant qui s'interroge. Que se passe-t-il dans son cerveau à l'instant qui précède une bonne réponse ou une erreur ? Après Piaget, Olivier Houdé a élaboré une théorie révolutionnaire pour décrire...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Apprendre à résister / Olivier Houdé |
Publié : |
Paris :
Éditions Le Pommier
, DL 2014 |
Description matérielle : | 1 vol. (93 p. ) |
Collection : | Manifestes (Paris. 1999) |
Sujets : |
LEADER | 03484cam a2200625 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN180913085 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/180913085 | ||
005 | 20230322055400.0 | ||
010 | |a 978-2-7465-0774-6 |b br. |d 10 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)892737715 | ||
073 | 1 | |a 9782746507746 | |
100 | |a 20141001d2014 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y az 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Apprendre à résister |f Olivier Houdé | |
210 | |a Paris |c Éditions Le Pommier |d DL 2014 | ||
215 | |a 1 vol. (93 p. ) |c couv. ill. en coul. |d 20 cm | ||
225 | 2 | |a Manifestes | |
339 | |a L'auteur met en évidence les mécanismes d'apprentissage et le fonctionnement du cerveau chez les bébés, les enfants et les adolescents. En s'appuyant sur la psychologie et les neurosciences, il montre que la résistance cognitive permet la mise en oeuvre de la réflexion. | ||
305 | |a Autre tirage : 2016 | ||
312 | |a La couv. porte en plus : " Rien n'est plus amusant que d'observer un enfant qui s'interroge. Que se passe-t-il dans son cerveau ? Après Piaget, voici une théorie révolutionnaire pour décrire l'apprentissage " | ||
320 | |a Bibliogr. p. 91 | ||
330 | |a La quatrième de couverture indique : "Rien n'est plus amusant que d'observer un enfant qui s'interroge. Que se passe-t-il dans son cerveau à l'instant qui précède une bonne réponse ou une erreur ? Après Piaget, Olivier Houdé a élaboré une théorie révolutionnaire pour décrire l'apprentissage. A l'aide de l'apport conjugué de la psychologie et de l'imagerie cérébrale, il a isolé une fonction essentielle du cerveau : la résistance cognitive ! C'est la capacité de notre cerveau à inhiber les automatismes de pensée pour nous permettre de réfléchir. Olivier Houdé nous explique la genèse de cette découverte au travers de nombreux exemples [...] et nous montre comment la mettre en oeuvre pour améliorer l'apprentissage, à tout âge." | ||
334 | |b Grand prix Moron, Académie française |c 2015 |d FR | ||
410 | | | |0 048758043 |t Manifestes (Paris. 1999) |x 1294-6605 | |
606 | |3 PPN027242196 |a Raisonnement |3 PPN02779007X |x Aspect psychologique |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027300218 |a Psychologie de l'apprentissage |2 rameau | ||
606 | |3 PPN03256127X |a Apprentissage cognitif |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027223507 |a Cognition |x Chez l'enfant |2 rameau | ||
676 | |a 155.413 |v 22 | ||
676 | |a 155.4 |v 22 | ||
700 | 1 | |3 PPN031256813 |a Houdé |b Olivier |f 1963-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20190109 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPEA | ||
915 | |5 441092309:52014256X |b 5332169 | ||
915 | |5 490072305:529342782 |b 7054390 | ||
915 | |5 490072305:529721511 |b 7054390 | ||
915 | |5 490072305:529786788 |b 7054390 | ||
930 | |5 441092309:52014256X |b 441092309 |a 37+E421 HOU |j u | ||
930 | |5 490072305:529342782 |b 490072305 |a 155.4 HOU |j s | ||
930 | |5 490072305:529721511 |b 490072305 |a 155.4 HOU |j s | ||
930 | |5 490072305:529786788 |b 490072305 |a 155.4 HOU |j s | ||
991 | |5 441092309:52014256X |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529342782 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529721511 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529786788 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 709546 |