Apprendre à résister
La quatrième de couverture indique : "Rien n'est plus amusant que d'observer un enfant qui s'interroge. Que se passe-t-il dans son cerveau à l'instant qui précède une bonne réponse ou une erreur ? Après Piaget, Olivier Houdé a élaboré une théorie révolutionnaire pour décrire...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Apprendre à résister / Olivier Houdé |
Publié : |
Paris :
Éditions Le Pommier
, DL 2014 |
Description matérielle : | 1 vol. (93 p. ) |
Collection : | Manifestes (Paris. 1999) |
Sujets : |
Résumé : | La quatrième de couverture indique : "Rien n'est plus amusant que d'observer un enfant qui s'interroge. Que se passe-t-il dans son cerveau à l'instant qui précède une bonne réponse ou une erreur ? Après Piaget, Olivier Houdé a élaboré une théorie révolutionnaire pour décrire l'apprentissage. A l'aide de l'apport conjugué de la psychologie et de l'imagerie cérébrale, il a isolé une fonction essentielle du cerveau : la résistance cognitive ! C'est la capacité de notre cerveau à inhiber les automatismes de pensée pour nous permettre de réfléchir. Olivier Houdé nous explique la genèse de cette découverte au travers de nombreux exemples [...] et nous montre comment la mettre en oeuvre pour améliorer l'apprentissage, à tout âge." |
---|---|
Notes : | La couv. porte en plus : " Rien n'est plus amusant que d'observer un enfant qui s'interroge. Que se passe-t-il dans son cerveau ? Après Piaget, voici une théorie révolutionnaire pour décrire l'apprentissage " |
Historique des publications : | Autre tirage : 2016 |
Bibliographie : | Bibliogr. p. 91 |
ISBN : | 978-2-7465-0774-6 |