Apprendre à résister

La quatrième de couverture indique : "Rien n'est plus amusant que d'observer un enfant qui s'interroge. Que se passe-t-il dans son cerveau à l'instant qui précède une bonne réponse ou une erreur ? Après Piaget, Olivier Houdé a élaboré une théorie révolutionnaire pour décrire...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Houdé Olivier (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Apprendre à résister / Olivier Houdé
Publié : Paris : Éditions Le Pommier , DL 2014
Description matérielle : 1 vol. (93 p. )
Collection : Manifestes (Paris. 1999)
Sujets :
Description
Résumé : La quatrième de couverture indique : "Rien n'est plus amusant que d'observer un enfant qui s'interroge. Que se passe-t-il dans son cerveau à l'instant qui précède une bonne réponse ou une erreur ? Après Piaget, Olivier Houdé a élaboré une théorie révolutionnaire pour décrire l'apprentissage. A l'aide de l'apport conjugué de la psychologie et de l'imagerie cérébrale, il a isolé une fonction essentielle du cerveau : la résistance cognitive ! C'est la capacité de notre cerveau à inhiber les automatismes de pensée pour nous permettre de réfléchir. Olivier Houdé nous explique la genèse de cette découverte au travers de nombreux exemples [...] et nous montre comment la mettre en oeuvre pour améliorer l'apprentissage, à tout âge."
Notes : La couv. porte en plus : " Rien n'est plus amusant que d'observer un enfant qui s'interroge. Que se passe-t-il dans son cerveau ? Après Piaget, voici une théorie révolutionnaire pour décrire l'apprentissage "
Historique des publications : Autre tirage : 2016
Bibliographie : Bibliogr. p. 91
ISBN : 978-2-7465-0774-6