L'école inclusive : un défi pour l'école repères pratiques pour la scolarisation des élèves handicapés
"Jadis pensée en termes d' éducation spéciale , l'intégration de chaque élève dans l'institution scolaire quelles que soient les difficultés rencontrées dans son histoire doit être aujourd'hui conçue selon le principe de l'accessibilité universelle . (...) Il s'agi...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' école inclusive : un défi pour l'école : repères pratiques pour la scolarisation des élèves handicapés / Pascal Bataille, Julia Midelet |
Publié : |
Issy-les-Moulineaux :
ESF éditeur
, impr. 2014, cop. 2014 |
Description matérielle : | 1 vol. (191 p.) |
Collection : | Collection Pédagogies |
Sujets : |
Résumé : | "Jadis pensée en termes d' éducation spéciale , l'intégration de chaque élève dans l'institution scolaire quelles que soient les difficultés rencontrées dans son histoire doit être aujourd'hui conçue selon le principe de l'accessibilité universelle . (...) Il s'agit de repenser le fonctionnement même de la classe et de l'école à partir d'axes forts : un partenariat structuré au service de l'élève, mettant en relation parents, institutions et professionnels spécialisés ; une pédagogie différenciée mobilisant des ressources multiples pour aider l'élève à progresser et à se dépasser ; une démarche d'orientation tout au long de la vie pour lui permettre de s'inscrire dans un emploi durable." [Extrait de la 4e de couv.] |
---|---|
Notes : | La couv. porte en plus : "collection dirigée par Philippe Meirieu" |
Bibliographie : | Bibliogr. p. 181-187. Webliogr. p. 187-188 |
ISBN : | 978-2-7101-2675-1 |