L'école inclusive : un défi pour l'école repères pratiques pour la scolarisation des élèves handicapés

"Jadis pensée en termes d' éducation spéciale , l'intégration de chaque élève dans l'institution scolaire quelles que soient les difficultés rencontrées dans son histoire doit être aujourd'hui conçue selon le principe de l'accessibilité universelle . (...) Il s'agi...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Bataille Pascal (Auteur), Midelet Julia (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' école inclusive : un défi pour l'école : repères pratiques pour la scolarisation des élèves handicapés / Pascal Bataille, Julia Midelet
Publié : Issy-les-Moulineaux : ESF éditeur , impr. 2014, cop. 2014
Description matérielle : 1 vol. (191 p.)
Collection : Collection Pédagogies
Sujets :
Description
Résumé : "Jadis pensée en termes d' éducation spéciale , l'intégration de chaque élève dans l'institution scolaire quelles que soient les difficultés rencontrées dans son histoire doit être aujourd'hui conçue selon le principe de l'accessibilité universelle . (...) Il s'agit de repenser le fonctionnement même de la classe et de l'école à partir d'axes forts : un partenariat structuré au service de l'élève, mettant en relation parents, institutions et professionnels spécialisés ; une pédagogie différenciée mobilisant des ressources multiples pour aider l'élève à progresser et à se dépasser ; une démarche d'orientation tout au long de la vie pour lui permettre de s'inscrire dans un emploi durable." [Extrait de la 4e de couv.]
Notes : La couv. porte en plus : "collection dirigée par Philippe Meirieu"
Bibliographie : Bibliogr. p. 181-187. Webliogr. p. 187-188
ISBN : 978-2-7101-2675-1