L'évaluation : plus juste et plus efficace comment faire ?

"Pour améliorer l'efficacité des apprentissages et la confiance en eux des élèves, il importe de faire évoluer les pratiques en matière d'évaluation des élèves. La circulaire de rentrée 2014 du M.E.N pointe l'une des préoccupations majeures de l'Ecole Française : la note est...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Castincaud Florence (Auteur), Zakhartchouk Jean-Michel (Auteur)
Autres auteurs : Merle Pierre (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' évaluation : plus juste et plus efficace : comment faire ? / Florence Castincaud et Jean-Michel Zakhartchouk; préface de Pierre Merle
Publié : Amiens, [Paris] : Canopé de l'Académie d'Amiens , impr. 2014, cop. 2014
CRAP Cahiers pédagogiques
Description matérielle : 1 vol. (237 p.)
Collection : Repères pour agir. Dispositifs
Sujets :
LEADER 03599cam a2200541 4500
001 PPN180632698
003 http://www.sudoc.fr/180632698
005 20240501055400.0
010 |a 978-2-86615-413-4  |b br.  |d 19 EUR 
035 |a (OCoLC)889704190 
071 5 1 |a 800B5391 
073 1 |a 9782866154134 
100 |a 20140917h20142014k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y| a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
200 1 |a L' évaluation  |e plus juste et plus efficace  |e comment faire ?  |f Florence Castincaud et Jean-Michel Zakhartchouk  |g préface de Pierre Merle 
210 |a Amiens  |c Canopé de l'Académie d'Amiens  |a [Paris]  |c CRAP Cahiers pédagogiques  |d impr. 2014, cop. 2014 
215 |a 1 vol. (237 p.)  |c couv. ill.  |d 21 cm 
225 2 |a Repères pour agir  |i Dispositifs 
339 |a Cet ensemble de contributions d'enseignants, formateurs et universitaires, dresse un panorama synthétique sur l'état des lieux de l'évaluation en France, les diverses formes qu'elle peut prendre et leurs usages possibles. Un chapitre regroupe des exemples pris dans d'autres pays : Québec, Suisse, Europe du Nord... 
339 |a Cet ensemble de contributions d'enseignants, de formateurs et d'universitaires dresse un panorama synthétique sur l'état des lieux de l'évaluation en France, les diverses formes qu'elle peut prendre et leurs usages possibles. Un chapitre regroupe des exemples pris à l'étranger : Québec, Suisse, Europe du Nord. 
320 |a Bibliogr. p. 229-231. Notes bibliogr. 
330 |a "Pour améliorer l'efficacité des apprentissages et la confiance en eux des élèves, il importe de faire évoluer les pratiques en matière d'évaluation des élèves. La circulaire de rentrée 2014 du M.E.N pointe l'une des préoccupations majeures de l'Ecole Française : la note est-elle "juste", l'évaluation actuelle stimule-t-elle les progrès ? Les futurs professeurs ne bénéficient pas encore de formation spécifique sur ces problèmes. Cet ouvrage arrive à point, pour accompagner cette volonté de changement : il rassemble analyses approfondies et retours d'expériences de ceux et celles qui cherchent "comment faire". Enseignants, formateurs, universitaires, nous livrent leur expertise collective, dans une démarche qui reste pragmatique et prudente. L'ensemble constitue une lecture salutaire et stimulante, pour répondre à une question d'actualité difficile." (4ème de couverture) 
410 | |0 057929831  |t Repères pour agir. Dispositifs  |x 1625-3019 
606 |3 PPN027731421  |a Enseignement  |x Évaluation  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN083847499  |a Enseignement  |x Efficacité  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
686 |a 370  |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française 
700 1 |3 PPN029174651  |a Castincaud  |b Florence  |c professeur de français  |4 070 
701 1 |3 PPN028932056  |a Zakhartchouk  |b Jean-Michel  |f 19..-....  |4 070 
702 1 |3 PPN034521704  |a Merle  |b Pierre  |f 1955-....  |4 080 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20140710  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20150403  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
991 |5 441092309:520143965  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529339935  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
915 |5 490072305:529339935  |b 7054232 
930 |5 490072305:529339935  |b 490072305  |a 371.26 CAS  |j s 
997 |a ESPEA  |b 7054232  |c 371.26 CAS  |d EAM  |e EM  |s i 
998 |a 682031