L'évaluation : plus juste et plus efficace comment faire ?
"Pour améliorer l'efficacité des apprentissages et la confiance en eux des élèves, il importe de faire évoluer les pratiques en matière d'évaluation des élèves. La circulaire de rentrée 2014 du M.E.N pointe l'une des préoccupations majeures de l'Ecole Française : la note est...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' évaluation : plus juste et plus efficace : comment faire ? / Florence Castincaud et Jean-Michel Zakhartchouk; préface de Pierre Merle |
Publié : |
Amiens, [Paris] :
Canopé de l'Académie d'Amiens
, impr. 2014, cop. 2014 CRAP Cahiers pédagogiques |
Description matérielle : | 1 vol. (237 p.) |
Collection : | Repères pour agir. Dispositifs |
Sujets : |
LEADER | 03599cam a2200541 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN180632698 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/180632698 | ||
005 | 20240501055400.0 | ||
010 | |a 978-2-86615-413-4 |b br. |d 19 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)889704190 | ||
071 | 5 | 1 | |a 800B5391 |
073 | 1 | |a 9782866154134 | |
100 | |a 20140917h20142014k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y| a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
200 | 1 | |a L' évaluation |e plus juste et plus efficace |e comment faire ? |f Florence Castincaud et Jean-Michel Zakhartchouk |g préface de Pierre Merle | |
210 | |a Amiens |c Canopé de l'Académie d'Amiens |a [Paris] |c CRAP Cahiers pédagogiques |d impr. 2014, cop. 2014 | ||
215 | |a 1 vol. (237 p.) |c couv. ill. |d 21 cm | ||
225 | 2 | |a Repères pour agir |i Dispositifs | |
339 | |a Cet ensemble de contributions d'enseignants, formateurs et universitaires, dresse un panorama synthétique sur l'état des lieux de l'évaluation en France, les diverses formes qu'elle peut prendre et leurs usages possibles. Un chapitre regroupe des exemples pris dans d'autres pays : Québec, Suisse, Europe du Nord... | ||
339 | |a Cet ensemble de contributions d'enseignants, de formateurs et d'universitaires dresse un panorama synthétique sur l'état des lieux de l'évaluation en France, les diverses formes qu'elle peut prendre et leurs usages possibles. Un chapitre regroupe des exemples pris à l'étranger : Québec, Suisse, Europe du Nord. | ||
320 | |a Bibliogr. p. 229-231. Notes bibliogr. | ||
330 | |a "Pour améliorer l'efficacité des apprentissages et la confiance en eux des élèves, il importe de faire évoluer les pratiques en matière d'évaluation des élèves. La circulaire de rentrée 2014 du M.E.N pointe l'une des préoccupations majeures de l'Ecole Française : la note est-elle "juste", l'évaluation actuelle stimule-t-elle les progrès ? Les futurs professeurs ne bénéficient pas encore de formation spécifique sur ces problèmes. Cet ouvrage arrive à point, pour accompagner cette volonté de changement : il rassemble analyses approfondies et retours d'expériences de ceux et celles qui cherchent "comment faire". Enseignants, formateurs, universitaires, nous livrent leur expertise collective, dans une démarche qui reste pragmatique et prudente. L'ensemble constitue une lecture salutaire et stimulante, pour répondre à une question d'actualité difficile." (4ème de couverture) | ||
410 | | | |0 057929831 |t Repères pour agir. Dispositifs |x 1625-3019 | |
606 | |3 PPN027731421 |a Enseignement |x Évaluation |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
606 | |3 PPN083847499 |a Enseignement |x Efficacité |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
686 | |a 370 |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française | ||
700 | 1 | |3 PPN029174651 |a Castincaud |b Florence |c professeur de français |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN028932056 |a Zakhartchouk |b Jean-Michel |f 19..-.... |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN034521704 |a Merle |b Pierre |f 1955-.... |4 080 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20140710 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20150403 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEA | ||
991 | |5 441092309:520143965 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529339935 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
915 | |5 490072305:529339935 |b 7054232 | ||
930 | |5 490072305:529339935 |b 490072305 |a 371.26 CAS |j s | ||
997 | |a ESPEA |b 7054232 |c 371.26 CAS |d EAM |e EM |s i | ||
998 | |a 682031 |