Dispositifs éducatifs en contexte mondialisé et didactique plurilingue et pluriculturelle
Issues d'un colloque organisé en 2010, ces contributions, en continuité avec Didactique plurilingue et pluriculturelle : l'acteur en contexte mondialisé, s'attachent aux dispositifs éducatifs dans l'enseignement et l'apprentissage des langues et des cultures en contexte mond...
Enregistré dans:
Format : | Livre |
---|---|
Langue : | français |
Titre complet : | Dispositifs éducatifs en contexte mondialisé et didactique plurilingue et pluriculturelle / Martine Derivry-Plard, George Alao, Soyoung Yun-Roger...[et al.] |
Publié : |
Bern, Berlin, Bruxelles [etc.] :
P. Lang
, cop. 2014 |
Description matérielle : | 1 vol. (XIII-219 p.) |
Collection : | Transversales (Bern) ; 38 |
Accès en ligne : |
Sommaire disponible à l'adresse
|
Sujets : |
Résumé : | Issues d'un colloque organisé en 2010, ces contributions, en continuité avec Didactique plurilingue et pluriculturelle : l'acteur en contexte mondialisé, s'attachent aux dispositifs éducatifs dans l'enseignement et l'apprentissage des langues et des cultures en contexte mondialisé. Elles permettent de percevoir comment se construit une didactique qui pose d'emblée comme principe la diversité. ©Electre 2014 |
---|---|
Notes : | Sélection d'articles du colloque international "Quelle didactique plurilingue et pluriculturelle en contexte mondialisé ?" du 17 au 19 juin 2010 Sommaire disponible à l'adresse Résumés en anglais |
Bibliographie : | Notes bibliogr. |
ISBN : | 978-3-0343-1550-0 3-0343-1550-3 |