Le conseil stratégique pour l'entreprise

La 4e de couv. indique : "Cet ouvrage analyse les six grandes missions de conseil en stratégie répondant aux questions essentielles que se pose le dirigeant d'entreprise : évaluer son environnement, définir son positionnement stratégique, choisir sa stratégie de croissance, se développer à...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Chereau Philippe (Auteur), Meschi Pierre-Xavier (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Le conseil stratégique pour l'entreprise / Philippe Chereau, Pierre-Xavier Meschi
Publié : Montreuil : Pearson , cop. 2014
Description matérielle : 1 vol. (XV-231 p.)
Collection : Management en action
Sujets :
LEADER 03110cam a2200409 4500
001 PPN180412655
003 http://www.sudoc.fr/180412655
005 20220823060300.0
010 |a 978-2-326-00021-6  |b br.  |d 25 EUR 
035 |a (OCoLC)892731190 
035 |a FRBNF438554110000008  |z FRBNF43855411 
073 1 |a 9782326000216 
100 |a 20140909h20142014k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 001yy 
106 |a r 
200 1 |a Le conseil stratégique pour l'entreprise  |b Texte imprimé  |f Philippe Chereau, Pierre-Xavier Meschi 
210 |a Montreuil  |c Pearson  |d cop. 2014 
215 |a 1 vol. (XV-231 p.)  |c ill., couv. ill.  |d 24 cm 
225 2 |a Management en action 
339 |a Guide présentant les différents outils stratégiques utilisés lors des missions classiques de gestion d'entreprise : définir ses politiques, évaluer son environnement, conduire la croissance, se lancer à l'international, optimiser son organisation, etc. Avec un résumé des bonnes pratiques et de petites études de cas. ©Electre 2014 
320 |a Bibliogr. dispersée. Notes bibliogr. Index 
330 |a La 4e de couv. indique : "Cet ouvrage analyse les six grandes missions de conseil en stratégie répondant aux questions essentielles que se pose le dirigeant d'entreprise : évaluer son environnement, définir son positionnement stratégique, choisir sa stratégie de croissance, se développer à l'international, articuler stratégie et innovation, repenser son business model. Articulé autour de ces missions clés, ce livre propose, en les adaptant aux nouveaux enjeux économiques, les meilleurs méthodes et outils du conseil en stratégie, mis au point par des experts dans ce domaine. Les auteurs en ont systématiquement souligné les fondements théoriques, le mode et le contexte d'utilisation, ainsi que les limites éventuelles. Avec cet ouvrage, le lecteur disposera d'un ensemble de repères théoriques et de bonnes pratiques, présentées dans différents contextes internes et externes à l entreprise. Il sera ainsi guidé dans la formulation, la mise en œuvre et l analyse des choix stratégiques. Le lecteur trouvera également ici un support contextualisé d autoformation à la stratégie" 
359 2 |p P. 1  |b 1, Évaluer son environnement  |p P. 33  |b 2, Définir son positionnement stratégique  |p P. 73  |b 3, Choisir sa stratégie de croissance  |p P. 105  |b 4, Se développer à l'international  |p P. 137  |b 5, Articuler stratégie et innovation  |p P. 183  |b 6, (Re)penser son business model 
410 | |0 13310723X  |t Management en action  |x 1968-5726 
606 |3 PPN02897395X  |a Sociétés de conseil  |2 rameau 
606 |3 PPN028181867  |a Planification stratégique  |2 rameau 
700 1 |3 PPN174715161  |a Chereau  |b Philippe  |f 1966-...  |4 070 
701 1 |3 PPN068882645  |a Meschi  |b Pierre-Xavier  |f 1967-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20140723  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20141014  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b FR-751131015  |c 20140704  |g AFNOR  |2 intermrc 
930 |5 441092103:515079995  |b 441092103  |a 658.401 1 CHE  |j u 
979 |a DEC 
979 |a IAE 
998 |a 684084