Le conseil stratégique pour l'entreprise

La 4e de couv. indique : "Cet ouvrage analyse les six grandes missions de conseil en stratégie répondant aux questions essentielles que se pose le dirigeant d'entreprise : évaluer son environnement, définir son positionnement stratégique, choisir sa stratégie de croissance, se développer à...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Chereau Philippe (Auteur), Meschi Pierre-Xavier (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Le conseil stratégique pour l'entreprise / Philippe Chereau, Pierre-Xavier Meschi
Publié : Montreuil : Pearson , cop. 2014
Description matérielle : 1 vol. (XV-231 p.)
Collection : Management en action
Sujets :
Description
Résumé : La 4e de couv. indique : "Cet ouvrage analyse les six grandes missions de conseil en stratégie répondant aux questions essentielles que se pose le dirigeant d'entreprise : évaluer son environnement, définir son positionnement stratégique, choisir sa stratégie de croissance, se développer à l'international, articuler stratégie et innovation, repenser son business model. Articulé autour de ces missions clés, ce livre propose, en les adaptant aux nouveaux enjeux économiques, les meilleurs méthodes et outils du conseil en stratégie, mis au point par des experts dans ce domaine. Les auteurs en ont systématiquement souligné les fondements théoriques, le mode et le contexte d'utilisation, ainsi que les limites éventuelles. Avec cet ouvrage, le lecteur disposera d'un ensemble de repères théoriques et de bonnes pratiques, présentées dans différents contextes internes et externes à l entreprise. Il sera ainsi guidé dans la formulation, la mise en œuvre et l analyse des choix stratégiques. Le lecteur trouvera également ici un support contextualisé d autoformation à la stratégie"
Bibliographie : Bibliogr. dispersée. Notes bibliogr. Index
ISBN : 978-2-326-00021-6