Le corps et la voix de l'enseignant : théorie et pratique
"Tout comme le comédien, l'enseignant utilise son corps et sa voix comme outils de travail, à la fois en tant que stratégie de transmission et en tant qu'outil d'animation. (...) Cet ouvrage s'appuie sur des disciplines qui contribuent chacune à leur manière et de façon comp...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Le corps et la voix de l'enseignant : théorie et pratique / [sous la direction de Marion Tellier et de Lucile Cadet] |
Publié : |
Paris :
Editions Maison des langues
, DL 2014 |
Description matérielle : | 1 vol. (310 p.) |
Sujets : |
LEADER | 02565cam a2200505 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN18035826X | ||
003 | http://www.sudoc.fr/18035826X | ||
005 | 20181031115800.0 | ||
010 | |a 978-84-8443-930-1 |b br. | ||
035 | |a (OCoLC)892716207 | ||
073 | 0 | |a 9788484439301 | |
100 | |a 20140905d2014 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Le corps et la voix de l'enseignant |e théorie et pratique |f [sous la direction de Marion Tellier et de Lucile Cadet] | |
210 | |a Paris |c Editions Maison des langues |d DL 2014 | ||
215 | |a 1 vol. (310 p.) |c ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. |d 24 cm | ||
339 | |a Des réflexions sur le rôle de la voix et du geste dans l'enseignement des langues, accompagnées de conseils présentés dans des fiches pratiques en fin de chaque partie, pour mettre en application les concepts abordés. ©Electre 2014 | ||
300 | |a Résumé à la fin de chaque contribution | ||
320 | |a Bibliogr. p. 291-310 | ||
330 | |a "Tout comme le comédien, l'enseignant utilise son corps et sa voix comme outils de travail, à la fois en tant que stratégie de transmission et en tant qu'outil d'animation. (...) Cet ouvrage s'appuie sur des disciplines qui contribuent chacune à leur manière et de façon complémentaire à analyser la dimension corporelle, au sens large du terme, dans l'enseignement. Ainsi, sont convoquées tout au long de l'ouvrage des disciplines comme la didactique, les sciences de l'éducation, la médecine, l'orthophonie, la phonétique, la sociologie, la psychologie, les études de la gestuelle." [Extrait de la 4e de couv.] | ||
606 | |3 PPN027304418 |a Enseignants |3 PPN02779752X |x Attitudes |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027230538 |a Communication orale |2 rameau | ||
606 | |3 PPN02781484X |a Expression |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027227588 |a Gestes |2 rameau | ||
702 | 1 | |3 PPN077880005 |a Tellier |b Marion |f 1978-.... |4 651 | |
702 | 1 | |3 PPN087101203 |a Cadet |b Lucile |f 1977-.... |4 651 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20140820 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20170515 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPEA | ||
979 | |a IRF | ||
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 441092102:515076260 |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 441092213:517321262 |b 441092213 |j g | ||
930 | |5 490072305:550765581 |b 490072305 |a 612.8 TEL |j s | ||
930 | |5 441092309:566868776 |b 441092309 |a 37+S111 TEL |j u | ||
998 | |a 683338 |