Le corps et la voix de l'enseignant : théorie et pratique

"Tout comme le comédien, l'enseignant utilise son corps et sa voix comme outils de travail, à la fois en tant que stratégie de transmission et en tant qu'outil d'animation. (...) Cet ouvrage s'appuie sur des disciplines qui contribuent chacune à leur manière et de façon comp...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Tellier Marion (Directeur de publication), Cadet Lucile (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Le corps et la voix de l'enseignant : théorie et pratique / [sous la direction de Marion Tellier et de Lucile Cadet]
Publié : Paris : Editions Maison des langues , DL 2014
Description matérielle : 1 vol. (310 p.)
Sujets :
LEADER 02565cam a2200505 4500
001 PPN18035826X
003 http://www.sudoc.fr/18035826X
005 20181031115800.0
010 |a 978-84-8443-930-1  |b br. 
035 |a (OCoLC)892716207 
073 0 |a 9788484439301 
100 |a 20140905d2014 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Le corps et la voix de l'enseignant  |e théorie et pratique  |f [sous la direction de Marion Tellier et de Lucile Cadet] 
210 |a Paris  |c Editions Maison des langues  |d DL 2014 
215 |a 1 vol. (310 p.)  |c ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
339 |a Des réflexions sur le rôle de la voix et du geste dans l'enseignement des langues, accompagnées de conseils présentés dans des fiches pratiques en fin de chaque partie, pour mettre en application les concepts abordés. ©Electre 2014 
300 |a Résumé à la fin de chaque contribution 
320 |a Bibliogr. p. 291-310 
330 |a "Tout comme le comédien, l'enseignant utilise son corps et sa voix comme outils de travail, à la fois en tant que stratégie de transmission et en tant qu'outil d'animation. (...) Cet ouvrage s'appuie sur des disciplines qui contribuent chacune à leur manière et de façon complémentaire à analyser la dimension corporelle, au sens large du terme, dans l'enseignement. Ainsi, sont convoquées tout au long de l'ouvrage des disciplines comme la didactique, les sciences de l'éducation, la médecine, l'orthophonie, la phonétique, la sociologie, la psychologie, les études de la gestuelle." [Extrait de la 4e de couv.] 
606 |3 PPN027304418  |a Enseignants  |3 PPN02779752X  |x Attitudes  |2 rameau 
606 |3 PPN027230538  |a Communication orale  |2 rameau 
606 |3 PPN02781484X  |a Expression  |2 rameau 
606 |3 PPN027227588  |a Gestes  |2 rameau 
702 1 |3 PPN077880005  |a Tellier  |b Marion  |f 1978-....  |4 651 
702 1 |3 PPN087101203  |a Cadet  |b Lucile  |f 1977-....  |4 651 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20140820  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20170515  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPEA 
979 |a IRF 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092102:515076260  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092213:517321262  |b 441092213  |j g 
930 |5 490072305:550765581  |b 490072305  |a 612.8 TEL  |j s 
930 |5 441092309:566868776  |b 441092309  |a 37+S111 TEL  |j u 
998 |a 683338