La cour de Babel

"Ils viennent d'arriver en France. Ils sont Irlandais, Serbes, Brésiliens, Tunisiens, Chinois ou Sénégalais... Pendant un an, Julie Bertuccelli a filmé les échanges, les conflits et les joies de ce groupe de collégiens âgés de 11 à 15 ans, réunis dans une même classe d'accueil pour ap...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Bertuccelli Julie (Metteur en scène ou réalisateur)
Format : Film - Vidéo
Langue : français
Titre complet : La cour de Babel / Julie Bertuccelli, réal.; Olivier Daviaud, musique
Publié : [Paris] : Pyramide Vidéo [éd.] , copyright 2014
TF1 Vidéo [distrib.]
Description matérielle : 2 DVD (2 h 43 min)
Contient : L' enfant Lune
Élèves d'ici venus d ailleurs
Sujets :
Description
Résumé : "Ils viennent d'arriver en France. Ils sont Irlandais, Serbes, Brésiliens, Tunisiens, Chinois ou Sénégalais... Pendant un an, Julie Bertuccelli a filmé les échanges, les conflits et les joies de ce groupe de collégiens âgés de 11 à 15 ans, réunis dans une même classe d'accueil pour apprendre le français. Dans ce petit théâtre du monde s'expriment l'innocence, l'énergie et les contradictions de ces adolescents qui, animés par le même désir de changer de vie, remettent en cause beaucoup d'idées reçues sur la jeunesse et l'intégration et nous font espérer en l'avenir..." (Source : jaquette)
Notes : Film documentaire en version originale française avec sous-titres français pour sourds et malentendants
Copyright : Les films du poisson, Sampek productions, Arte France Cinéma, cop. 2013
Durée du film : 1 h 30 min (DVD 1)
Formats image : cinéma 1.85, vidéo 16/9 compatible 4/3
Bibliographie : DVD 1 : Entretien avec Julie Bertuccelli (23 min) ; "Deux ans après", rencontre avec les élèves de la classe d'accueil (10 min). DVD 2 : Entretien avec Brigitte Cervoni (professeur de français de la classe d'accueil (12 min) ; scènes coupées (1 min) ; courts métrages des élèves de la classe d'accueil : "L'enfant Lune" (10 min) et son making of (3 min), "Élèves d'ici venus d'ailleurs" (15 min)