Raconter l'école : à l'écoute de vécus scolaires en Europe et au Brésil
Le site de l'éditeur indique : "Que disent les enfants de leur vécu à l'école, qu'abordent-ils de l'aspect relationnel qui y rçgne, de leur rapport aux activités scolaires, de leur statut de sujet social et apprenant ? Quels sens attribuent-ils à l'école ? Comment réflé...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Raconter l'école : à l'écoute de vécus scolaires en Europe et au Brésil / Martine Lani-Bayle, Maria Passeggi (dir.); préface de José González-Monteagudo |
Publié : |
Paris :
L'Harmattan
, impr. 2014, cop. 2014 |
Description matérielle : | 1 vol. (274 p.) |
Collection : | Histoire de vie et formation |
Sujets : |
Résumé : | Le site de l'éditeur indique : "Que disent les enfants de leur vécu à l'école, qu'abordent-ils de l'aspect relationnel qui y rçgne, de leur rapport aux activités scolaires, de leur statut de sujet social et apprenant ? Quels sens attribuent-ils à l'école ? Comment réfléchissent-ils leurs expériences ? Les auteurs ont croisé des travaux réalisés en France à ceux récoltés dans plusieurs grandes régions brésiliennes, deux régions polonaises et Mons, en Belgique. Quelques lycées allemands rejoindront la population présente en ces pages, ainsi que des étudiants français." |
---|---|
Bibliographie : | Bibliogr. p. 263-274. Notes bibliogr. |
ISBN : | 978-2-343-03565-9 |