Former envers et contre le genre
Une réflexion scientifique sur la question du genre et ses enjeux, dans les domaines de l'éducation et de l'enseignement : sexisme et hétérosexisme, racisme et classisme, etc. ©Electre 2014
Saved in:
Other Authors : | , |
---|---|
Format : | Book |
Language : | français |
Title statement : | Former envers et contre le genre / Isabelle Collet, Caroline Dayer (éds) |
Published : |
Bruxelles :
De Boeck
, DL 2014, cop. 2014 |
Physical Description : | 1 vol. (300 p.) |
Series : | Raisons éducatives |
Subjects : |
LEADER | 03490cam a2200481 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN180097431 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/180097431 | ||
005 | 20240228055600.0 | ||
010 | |a 978-2-8041-8924-2 |b br. | ||
035 | |a (OCoLC)892818095 | ||
073 | 1 | |a 9782804189242 | |
100 | |a 20140902h20142014k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a BE | ||
105 | |a a a 000yd | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
200 | 1 | |a Former envers et contre le genre |f Isabelle Collet, Caroline Dayer (éds) | |
210 | |a Bruxelles |c De Boeck |d DL 2014, cop. 2014 | ||
215 | |a 1 vol. (300 p.) |c ill. |d 24cm | ||
225 | 2 | |a Raisons éducatives |x 1375-4459 | |
339 | |a Une réflexion scientifique sur la question du genre et ses enjeux, dans les domaines de l'éducation et de l'enseignement : sexisme et hétérosexisme, racisme et classisme, etc. ©Electre 2014 | ||
320 | |a Bibliogr. dispersée. Notes bibliogr. | ||
359 | 2 | |p P. 7 |b Introduction : Que nous apprend le genre ? enjeux et paradoxes de l'éducation-formation/ Caroline Dayer& Isabelle Collet |p P. 27 |b Dans le genre gênant. Politiques d'un concept / Éric Fassin |p P. 43 |c Construction des savoirs et socialisation genrées / Caroline Dayer |p P. 69 |c Les enseignant-e-s romand-e-s face au genre : pratiques, savoirs et expérience / Farinaz Fassa |p P. 89 |b Angela Davis : la formation d'une philosophe féministe radicale, au croisement des oppressions de classe, de race et de sexe / Nassira Hedjerassi |p P. 109 |c Corps et genre : analyse historique de manuels suisses d'éducation physique / Véronique Czáka |p P. 127 |c Rire et humour dans la classe : des stratégies genrées de résistance et de domination / Isabelle Collet |p P.151 |c "Le bon corps au bon endroit". Incorporation des normes de genre en formation professionnelle en alternance / Nadia Lamamra |p P. 173 |c Les origines du scoutisme et son implantation à Gençve : entre "nature de l'enfant" et intérêts des élites / Anne-Françoise Praz & Christian Schiess |p P. 195 |c Des enseignant-e-s face aux injures homophobes à l'école primaire / Gaël Pasquier |p P. 219 |c Sous la dynamique non verbale des interactions didactiques, "l'impensable du genre" : analyse en classe d'éducation physique / Martine Vinson & Chantal Amade-Escot |p P. 247 |c La perspective de genre en didactique de l'histoire. Quelques initiatives d'enseignant-e-s / Valérie Opériol |p P. 269 |c Postface : Les recherches sur le genre en éducation : un bel avenir ? / Nicole Mosconi |p P. 285 |c Notices biographiques |p P. 291 |c Table des matiçres |p P. 298 |c Collection Raisons éducatives | |
410 | | | |0 048783102 |t Raisons éducatives |x 1375-4459 | |
606 | |3 PPN161914314 |a Identité sexuelle et éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN14854200X |a Études sur le genre |3 PPN027249654 |y Suisse |3 PPN086305646 |z 20e siècle |2 rameau | ||
676 | |a 370.19 |v 22 | ||
702 | 1 | |3 PPN094654972 |a Collet |b Isabelle |f 1969-.... |4 340 | |
702 | 1 | |3 PPN129324779 |a Dayer |b Caroline |f 1978-.... |4 340 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20140829 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20150106 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 441092102:515538507 |b 441092102 |a 370.19 COL |j u | ||
930 | |5 441092309:52014080X |b 441092309 |a 37+O23 FOR |j u | ||
915 | |5 441092309:52014080X |b 5332136 | ||
997 | |a ESPEN |b 5332136 |c 37+O23 FOR |d ENL0 |e EM |s i | ||
991 | |5 441092309:52014080X |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 685087 |