Didactique des SVT : études de pratiques conjointes

Croise la théorie de l'action conjointe en didactique avec la notion de rapport aux savoirs en jetant un nouvel éclairage sur les pratiques d'enseignement et d'apprentissage en sciences à l'école primaire et plus précisément lorsque la circulation sanguine est l'enjeu de sav...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Pautal Éliane (Auteur)
Autres auteurs : Schneeberger Patricia (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Didactique des SVT : études de pratiques conjointes / Eliane Pautal; [préface de Patricia Schneeberger]
Publié : Rennes : Presses universitaires de Rennes , impr. 2014
Description matérielle : 1 vol. (230 p.)
Collection : Paideia (Rennes)
Sujets :
LEADER 02639cam a2200493 4500
001 PPN180074555
003 http://www.sudoc.fr/180074555
005 20220907055400.0
010 |a 978-2-7535-3421-6  |b br.  |d 18 EUR 
035 |a (OCoLC)889707948 
073 1 |a 9782753534216 
100 |a 20140901d2014 k z0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
200 1 |a Didactique des SVT  |e études de pratiques conjointes  |f Eliane Pautal  |g [préface de Patricia Schneeberger] 
210 |a Rennes  |c Presses universitaires de Rennes  |d impr. 2014 
215 |a 1 vol. (230 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
225 0 |a Collection Paideia 
320 |a Bibliogr. p. 219-224 
330 |a Croise la théorie de l'action conjointe en didactique avec la notion de rapport aux savoirs en jetant un nouvel éclairage sur les pratiques d'enseignement et d'apprentissage en sciences à l'école primaire et plus précisément lorsque la circulation sanguine est l'enjeu de savoir. 
359 1 |b 1. Une double inscription théorique pour problématiser la recherche didactique  |b 2. Méthodologie d'analyse de pratiques en classes "ordinaires"  |b 3. Première étude empirique pour tester la pertinence d'un modèle hypothétique  |b 4. Les apports d'une étude de cas en contexte difficile  |b 5. Quand l'activité conjointe s'ancre dans les productions des élèves  |b 6. Discussion des résultats de la recherche 
410 | |0 120402777  |t Paideia (Rennes)  |x 1957-9942 
517 | |a Didactique des sciences de la vie et de la Terre 
606 |3 PPN027248275  |a Sciences  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027737519  |a Sciences de la vie  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027290212  |a Sciences de la Terre  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027665186  |a Biologie  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
606 |3 PPN027390322  |a Circulation sanguine  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
676 |a 372.3  |v 22 
700 1 |3 PPN082328994  |a Pautal  |b Éliane  |4 070 
702 1 |3 PPN122664892  |a Schneeberger  |b Patricia  |f 19..-....  |4 080 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20150107  |g AFNOR 
915 |5 441092309:520143108  |b 5332189 
930 |5 441092309:520143108  |b 441092309  |a 37+T122 PAU  |j u 
979 |a ESPEN 
997 |a ESPEN  |b 5332189  |c 37+T122 PAU  |d ENL0  |e EM  |s i 
991 |5 441092309:520143108  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 709507