Didactique des SVT : études de pratiques conjointes
Croise la théorie de l'action conjointe en didactique avec la notion de rapport aux savoirs en jetant un nouvel éclairage sur les pratiques d'enseignement et d'apprentissage en sciences à l'école primaire et plus précisément lorsque la circulation sanguine est l'enjeu de sav...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Didactique des SVT : études de pratiques conjointes / Eliane Pautal; [préface de Patricia Schneeberger] |
Publié : |
Rennes :
Presses universitaires de Rennes
, impr. 2014 |
Description matérielle : | 1 vol. (230 p.) |
Collection : | Paideia (Rennes) |
Sujets : |
LEADER | 02639cam a2200493 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN180074555 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/180074555 | ||
005 | 20220907055400.0 | ||
010 | |a 978-2-7535-3421-6 |b br. |d 18 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)889707948 | ||
073 | 1 | |a 9782753534216 | |
100 | |a 20140901d2014 k z0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
200 | 1 | |a Didactique des SVT |e études de pratiques conjointes |f Eliane Pautal |g [préface de Patricia Schneeberger] | |
210 | |a Rennes |c Presses universitaires de Rennes |d impr. 2014 | ||
215 | |a 1 vol. (230 p.) |c ill., couv. ill. en coul. |d 24 cm | ||
225 | 0 | |a Collection Paideia | |
320 | |a Bibliogr. p. 219-224 | ||
330 | |a Croise la théorie de l'action conjointe en didactique avec la notion de rapport aux savoirs en jetant un nouvel éclairage sur les pratiques d'enseignement et d'apprentissage en sciences à l'école primaire et plus précisément lorsque la circulation sanguine est l'enjeu de savoir. | ||
359 | 1 | |b 1. Une double inscription théorique pour problématiser la recherche didactique |b 2. Méthodologie d'analyse de pratiques en classes "ordinaires" |b 3. Première étude empirique pour tester la pertinence d'un modèle hypothétique |b 4. Les apports d'une étude de cas en contexte difficile |b 5. Quand l'activité conjointe s'ancre dans les productions des élèves |b 6. Discussion des résultats de la recherche | |
410 | | | |0 120402777 |t Paideia (Rennes) |x 1957-9942 | |
517 | | | |a Didactique des sciences de la vie et de la Terre | |
606 | |3 PPN027248275 |a Sciences |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027737519 |a Sciences de la vie |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027290212 |a Sciences de la Terre |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027665186 |a Biologie |x Étude et enseignement |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027390322 |a Circulation sanguine |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
676 | |a 372.3 |v 22 | ||
700 | 1 | |3 PPN082328994 |a Pautal |b Éliane |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN122664892 |a Schneeberger |b Patricia |f 19..-.... |4 080 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20150107 |g AFNOR | |
915 | |5 441092309:520143108 |b 5332189 | ||
930 | |5 441092309:520143108 |b 441092309 |a 37+T122 PAU |j u | ||
979 | |a ESPEN | ||
997 | |a ESPEN |b 5332189 |c 37+T122 PAU |d ENL0 |e EM |s i | ||
991 | |5 441092309:520143108 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 709507 |