Échec et math : l'éclairage des neurosciences
"L'auteur de ces lignes propose ici une réflexion s'appuyant sur différents auteurs reconnus et donne des pistes concrètes de travail avec les enfants en difficulté dans les apprentissages scolaires." [Extrait de la 4e de couv.]
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Échec et math : l'éclairage des neurosciences / Christian Pacteau |
Publié : |
Lyon :
Chronique sociale
, DL 2014 |
Description matérielle : | 1 vol. (118 p.) |
Collection : | Pédagogie formation (Lyon) |
Sujets : |
LEADER | 02406cam a2200481 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN180066838 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/180066838 | ||
005 | 20210503055300.0 | ||
010 | |a 978-2-85008-873-5 |b br. |d 12,50 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)889576631 | ||
073 | 0 | |a 9782850088735 | |
100 | |a 20140829d2014 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Échec et math |b Texte imprimé |e l'éclairage des neurosciences |f Christian Pacteau | |
210 | |a Lyon |c Chronique sociale |d DL 2014 |e Paris | ||
215 | |a 1 vol. (118 p.) |c schémas, couv. ill. en coul. |d 22 cm | ||
225 | 0 | |a Pédagogie-formation | |
339 | |a A la lumière de l'éthologie, des neurosciences cognitives et de son expérience de l'enseignement des mathématiques en Segpa, le pédagogue analyse les principales sources d'erreur chez les élèves en échec scolaire, les mécanismes de l'apprentissage, et fait des propositions pour une stratégie d'apprentissage réélaborative. | ||
312 | |a Titre de couverture : "Échec et maths" | ||
320 | |a Bibliogr. p. 115-118. Notes bibliogr. | ||
330 | |a "L'auteur de ces lignes propose ici une réflexion s'appuyant sur différents auteurs reconnus et donne des pistes concrètes de travail avec les enfants en difficulté dans les apprentissages scolaires." [Extrait de la 4e de couv.] | ||
410 | | | |0 00329806X |t Pédagogie formation (Lyon) |x 1255-0841 | |
512 | | | |a Echec et maths : l'éclairage des neurosciences | |
606 | |3 PPN027238784 |a Mathématiques |x Étude et enseignement |2 rameau | ||
606 | |3 PPN031282660 |a Mathématiques |x Aspect cognitif |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027570665 |a Aptitude pour les mathématiques |2 rameau | ||
606 | |3 PPN031772722 |a Mathématiques, Difficultés en |2 rameau | ||
606 | |3 PPN032055307 |a Neurosciences cognitives |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN029718937 |a Pacteau |b Christian |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20140707 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20150106 |g AFNOR | |
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 441092102:514398930 |b 441092102 |a 371.301 7 PAC |j u | ||
930 | |5 851912101:516855468 |b 851912101 |a 371.28 PAC |j u | ||
930 | |5 441092309:520142926 |b 441092309 |a 37+E42 PAC |j u | ||
915 | |5 441092309:520142926 |b 5332183 | ||
997 | |a ESPEN |b 5332183 |c 37+E42 PAC |d ENL0 |e EM |s i | ||
991 | |5 441092309:520142926 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 682024 |