Comment analyser les pratiques éducatives pour se former et agir ?
"Cet ouvrage permet d'apprendre à analyser seul et en groupe des situations éducatives. Il fournit des repères et des outils pour agir dans les métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation. [...] Il a pour intérêt premier de s'appuyer sur une dizaine de situa...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Comment analyser les pratiques éducatives pour se former et agir ? / Richard Etienne, Yveline Fumat |
Publié : |
Louvain-la-Neuve :
De Boeck
, DL 2014, cop. 2014 |
Description matérielle : | 1 vol. (282 p.) |
Collection : | Guides pratiques : former & se former |
Sujets : |
LEADER | 03262cam a2200577 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN180017403 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/180017403 | ||
005 | 20210114055500.0 | ||
010 | |a 978-2-8041-8499-5 |b br. |d 22 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)890628516 | ||
073 | 1 | |a 9782804184995 | |
100 | |a 20140826h20142014k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a BE | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Comment analyser les pratiques éducatives pour se former et agir ? |b Texte imprimé |f Richard Etienne, Yveline Fumat | |
210 | |a Louvain-la-Neuve |c De Boeck |d DL 2014, cop. 2014 | ||
215 | |a 1 vol. (282 p.) |c tab. |d 24 cm | ||
225 | 2 | |a Guides pratiques |e former & se former | |
339 | |a Des outils pour agir dans les métiers de l'enseignement, de l'éducation et la formation à travers une dizaine d'étude de cas qui permettent d'analyser les pratiques éducatives. ©Electre 2014 | ||
312 | |a La couv. porte en plus : "Formateurs : enseignement, santé, social" | ||
320 | |a Bibliogr. p. 255-263. Notes bibliogr. Références bibliogr. en fin de chapitres. Liste des sigles. | ||
330 | |a "Cet ouvrage permet d'apprendre à analyser seul et en groupe des situations éducatives. Il fournit des repères et des outils pour agir dans les métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation. [...] Il a pour intérêt premier de s'appuyer sur une dizaine de situations analysées et référées aux sciences de l'éducation et de la formation." [extraits de la 4e de couv.] | ||
410 | | | |0 132991632 |t Guides pratiques : former & se former |x 2033-0243 | |
606 | |3 PPN034746331 |a Analyse des pratiques (formation) |3 PPN027790045 |x Guides pratiques et mémentos |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027276643 |a Formation professionnelle |3 PPN027790045 |x Guides pratiques et mémentos |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027226379 |a Formateurs (éducation des adultes) |3 PPN027790045 |x Guides pratiques et mémentos |2 rameau | ||
606 | |3 PPN02752888X |a Personnel |x Formation |3 PPN027790045 |x Guides pratiques et mémentos |2 rameau | ||
606 | |3 PPN050276034 |a Ingénierie pédagogique |3 PPN027790045 |x Guides pratiques et mémentos |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN031985084 |a Étienne |b Richard |f 1947-.... |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN029182980 |a Fumat |b Yveline |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20140909 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20150130 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 441092102:51686193X |b 441092102 |a 374.11 ETI |j u | ||
930 | |5 441092309:520140702 |b 441092309 |a 37+M241 ETI |j u | ||
930 | |5 441092309:520140737 |b 441092309 |a 37+M241 ETI |j u | ||
930 | |5 441092309:52014077X |b 441092309 |a 37+M241 ETI |j u | ||
930 | |5 531302301:529949539 |b 531302301 |a 371.3 ETI |j u | ||
915 | |5 441092309:520140702 |b 5332130 | ||
915 | |5 441092309:520140737 |b 5332137 | ||
915 | |5 441092309:52014077X |b 5332138 | ||
915 | |5 531302301:529949539 |b 2024732 | ||
991 | |5 441092309:520140702 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520140737 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:52014077X |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 531302301:529949539 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
997 | |a ESPEL |b 2024732 |c 371.3 ETI |d ELAL |e EM |s i | ||
998 | |a 685074 |