Comment analyser les pratiques éducatives pour se former et agir ?

"Cet ouvrage permet d'apprendre à analyser seul et en groupe des situations éducatives. Il fournit des repères et des outils pour agir dans les métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation. [...] Il a pour intérêt premier de s'appuyer sur une dizaine de situa...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Étienne Richard (Auteur), Fumat Yveline (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Comment analyser les pratiques éducatives pour se former et agir ? / Richard Etienne, Yveline Fumat
Publié : Louvain-la-Neuve : De Boeck , DL 2014, cop. 2014
Description matérielle : 1 vol. (282 p.)
Collection : Guides pratiques : former & se former
Sujets :
LEADER 03262cam a2200577 4500
001 PPN180017403
003 http://www.sudoc.fr/180017403
005 20210114055500.0
010 |a 978-2-8041-8499-5  |b br.  |d 22 EUR 
035 |a (OCoLC)890628516 
073 1 |a 9782804184995 
100 |a 20140826h20142014k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a BE 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Comment analyser les pratiques éducatives pour se former et agir ?  |b Texte imprimé  |f Richard Etienne, Yveline Fumat 
210 |a Louvain-la-Neuve  |c De Boeck  |d DL 2014, cop. 2014 
215 |a 1 vol. (282 p.)  |c tab.  |d 24 cm 
225 2 |a Guides pratiques  |e former & se former 
339 |a Des outils pour agir dans les métiers de l'enseignement, de l'éducation et la formation à travers une dizaine d'étude de cas qui permettent d'analyser les pratiques éducatives. ©Electre 2014 
312 |a La couv. porte en plus : "Formateurs : enseignement, santé, social" 
320 |a Bibliogr. p. 255-263. Notes bibliogr. Références bibliogr. en fin de chapitres. Liste des sigles. 
330 |a "Cet ouvrage permet d'apprendre à analyser seul et en groupe des situations éducatives. Il fournit des repères et des outils pour agir dans les métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation. [...] Il a pour intérêt premier de s'appuyer sur une dizaine de situations analysées et référées aux sciences de l'éducation et de la formation." [extraits de la 4e de couv.] 
410 | |0 132991632  |t Guides pratiques : former & se former  |x 2033-0243 
606 |3 PPN034746331  |a Analyse des pratiques (formation)  |3 PPN027790045  |x Guides pratiques et mémentos  |2 rameau 
606 |3 PPN027276643  |a Formation professionnelle  |3 PPN027790045  |x Guides pratiques et mémentos  |2 rameau 
606 |3 PPN027226379  |a Formateurs (éducation des adultes)  |3 PPN027790045  |x Guides pratiques et mémentos  |2 rameau 
606 |3 PPN02752888X  |a Personnel  |x Formation  |3 PPN027790045  |x Guides pratiques et mémentos  |2 rameau 
606 |3 PPN050276034  |a Ingénierie pédagogique  |3 PPN027790045  |x Guides pratiques et mémentos  |2 rameau 
700 1 |3 PPN031985084  |a Étienne  |b Richard  |f 1947-....  |4 070 
701 1 |3 PPN029182980  |a Fumat  |b Yveline  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20140909  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20150130  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092102:51686193X  |b 441092102  |a 374.11 ETI  |j u 
930 |5 441092309:520140702  |b 441092309  |a 37+M241 ETI  |j u 
930 |5 441092309:520140737  |b 441092309  |a 37+M241 ETI  |j u 
930 |5 441092309:52014077X  |b 441092309  |a 37+M241 ETI  |j u 
930 |5 531302301:529949539  |b 531302301  |a 371.3 ETI  |j u 
915 |5 441092309:520140702  |b 5332130 
915 |5 441092309:520140737  |b 5332137 
915 |5 441092309:52014077X  |b 5332138 
915 |5 531302301:529949539  |b 2024732 
991 |5 441092309:520140702  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520140737  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:52014077X  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 531302301:529949539  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
997 |a ESPEL  |b 2024732  |c 371.3 ETI  |d ELAL  |e EM  |s i 
998 |a 685074