Etre soi dans ses relations : développer son assertivité en entreprise

Exprimer son avis et ses besoins, affirmer ses limites, défendre ses droits, réagir à l'agressivité, à la passivité, à la manipulation... Tous les jours, nous sommes en relation et devons nous positionner face aux autres. En suivant la méthodologie proposée dans cet ouvrage, instaurez des relat...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Grivel Sylvie (Auteur)
Autres auteurs : Lenhardt Vincent (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Etre soi dans ses relations : développer son assertivité en entreprise / Sylvie Grivel; préface de Vincent Lenhardt
Publié : Paris : Eyrolles , impr. 2014, cop. 2014
Description matérielle : 1 vol. (176 p.)
Sujets :
  • P. 13
  • Partie I, Les conditions nécessaires à l'assertivité
  • P. 15
  • Chapitre 1, Les postulats au dévéloppement des relations assertives dans les organisations
  • P. 23
  • Chapitre 2, Les principes fondamentaux de l'assertivité
  • P. 47
  • Partie II, Un pas vers l'assertivité
  • P. 49
  • Chapitre 3, Apprendre à reconnaître trois types de comportements et savoir y répondre
  • P. 67
  • Chapitre 4, Les freins à l'assertivité
  • P. 95
  • Partie III, Etre assertif c'est...
  • P. 97
  • Chapitre 5, Exprimer des critiques constructives
  • P. 123
  • Chapitre 6, Oser poser ses limites : savoir dire non
  • P. 139
  • Chapitre 7, Formuler des demandes
  • P. 151
  • Chapitre 8, Savoir dire oui
  • P. 161
  • Chapitre 9, Les signes de reconnaissance positifs