Etre soi dans ses relations : développer son assertivité en entreprise

Exprimer son avis et ses besoins, affirmer ses limites, défendre ses droits, réagir à l'agressivité, à la passivité, à la manipulation... Tous les jours, nous sommes en relation et devons nous positionner face aux autres. En suivant la méthodologie proposée dans cet ouvrage, instaurez des relat...

Description complète

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Détails bibliographiques
Auteur principal : Grivel Sylvie (Auteur)
Autres auteurs : Lenhardt Vincent (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Etre soi dans ses relations : développer son assertivité en entreprise / Sylvie Grivel; préface de Vincent Lenhardt
Publié : Paris : Eyrolles , impr. 2014, cop. 2014
Description matérielle : 1 vol. (176 p.)
Sujets :
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001 PPN180016113
003 http://www.sudoc.fr/180016113
005 20210420055100.0
010 |a 978-2-212-55939-2  |b br.  |d 23 EUR 
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100 |a 20140826h20142014k y0frey0103 ba 
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200 1 |a Etre soi dans ses relations  |b Texte imprimé  |e développer son assertivité en entreprise  |f Sylvie Grivel  |g préface de Vincent Lenhardt 
210 |a Paris  |c Eyrolles  |d impr. 2014, cop. 2014  |e Clermont-Ferrand  |g Impr. sur les presses de La Source d'Or 
215 |a 1 vol. (176 p.)  |c ill., graph., couv. ill. en coul.  |d 23 cm 
305 |a Quatrième tirage 2014 
320 |a Bibliogr. p. [175]-176 
330 |a Exprimer son avis et ses besoins, affirmer ses limites, défendre ses droits, réagir à l'agressivité, à la passivité, à la manipulation... Tous les jours, nous sommes en relation et devons nous positionner face aux autres. En suivant la méthodologie proposée dans cet ouvrage, instaurez des relations authentiques et un climat de travail apaisé et constructif. À l'aide de conseils et d'exercices précis, vous dépasserez les blocages qui vous empêchent d'être vous-même et exprimerez, enfin, ce que vous pensez et ressentez tout en respectant les autres. Une méthodologie en 5 étapes exprimer une critique, oser dire non, formuler des demandes claires, savoir dire oui, féliciter et encourager. Une pédagogie progressive avec des outils et des exercices pour renforcer son assertivité. Une approche vivante avec de nombreux cas et des grilles d'autodiagnostic pour progresser. [Source : d'après la 4e de couverture] 
359 2 |p P. 13  |b Partie I, Les conditions nécessaires à l'assertivité  |p P. 15  |c Chapitre 1, Les postulats au dévéloppement des relations assertives dans les organisations  |p P. 23  |c Chapitre 2, Les principes fondamentaux de l'assertivité  |p P. 47  |b Partie II, Un pas vers l'assertivité  |p P. 49  |c Chapitre 3, Apprendre à reconnaître trois types de comportements et savoir y répondre  |p P. 67  |c Chapitre 4, Les freins à l'assertivité  |p P. 95  |b Partie III, Etre assertif c'est...  |p P. 97  |c Chapitre 5, Exprimer des critiques constructives  |p P. 123  |c Chapitre 6, Oser poser ses limites : savoir dire non  |p P. 139  |c Chapitre 7, Formuler des demandes  |p P. 151  |c Chapitre 8, Savoir dire oui  |p P. 161  |c Chapitre 9, Les signes de reconnaissance positifs 
606 |3 PPN028616499  |a Développement de la personnalité  |2 rameau 
606 |3 PPN027276937  |a Affirmation de soi  |2 rameau 
606 |3 PPN027296849  |a Relations professionnelles  |2 rameau 
700 1 |3 PPN139251227  |a Grivel  |b Sylvie  |4 070 
702 1 |3 PPN02698315X  |a Lenhardt  |b Vincent  |f 1942-....  |4 080 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20160425  |g AFNOR 
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