Quelle attractivité pour les études scientifiques dans une société de la connaissance ?
Cet ouvrage apporte un éclairage sur les débats récents concernant l'intérêt suscité auprès des jeunes par les filières scientifiques dans l'enseignement supérieur. Il révèle que le choix en faveur des sciences est de plus en plus lié à des stratégies d'orientation et d'insertion...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Quelle attractivité pour les études scientifiques dans une société de la connaissance ? / ouvrage coordonné par Claire Bonnard et Jean-François Giret |
Publié : |
Paris :
L'Harmattan
, cop. 2014 |
Description matérielle : | 1 vol. (205 p.) |
Collection : | Savoir et formation. Série Enseignement supérieur |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Quelle attractivité pour les études scientifiques dans une société de la connaissance ? |
LEADER | 02499cam a2200469 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN179963570 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/179963570 | ||
005 | 20200911171700.0 | ||
010 | |a 978-2-343-03112-5 |b br. |d 20,50 EUROS | ||
035 | |a (OCoLC)888026426 | ||
073 | 1 | |a 9782343031125 | |
100 | |a 20140820h20142014m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |e fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
200 | 1 | |a Quelle attractivité pour les études scientifiques dans une société de la connaissance ? |f ouvrage coordonné par Claire Bonnard et Jean-François Giret | |
210 | |a Paris |c L'Harmattan |d cop. 2014 |e 14-Condé-sur-Noireau |g Impr. Corlet Numérique | ||
215 | |a 1 vol. (205 p.) |c graph., tabl. |d 22 cm | ||
225 | 2 | |a Savoir et formation |i Série Enseignement supérieur | |
339 | |a Cet ouvrage apporte un éclairage sur les débats récents concernant l'intérêt suscité auprès des jeunes par les filières scientifiques dans l'enseignement supérieur. Il révèle que le choix en faveur des sciences est de plus en plus lié à des stratégies d'orientation et d'insertion et s'est adapté à un enseignement qui s'est professionnalisé. | ||
305 | |a Autre tirage : 2015 | ||
320 | |a Notes bibliogr. Bibliogr. p. 193-203. Liste des sigles | ||
410 | | | |0 145266761 |t Savoir et formation. Série Enseignement supérieur |x 2109-7224 | |
452 | | | |0 192924923 |t Quelle attractivité pour les études scientifiques dans une société de la connaissance ? |f ouvrage coordonné par Claire Bonnard et Jean-François Giret |c Paris |n L'Harmattan |d [201?] |s Savoir et formation |y 978-2-336-35123-0 | |
606 | |3 PPN027656616 |a Sciences |x Étude et enseignement |3 PPN027226794 |y France |3 PPN033466300 |z 1990-.... |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027556999 |a Orientation des étudiants |3 PPN027226794 |y France |3 PPN033466300 |z 1990-.... |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027248275 |a Sciences |3 PPN027244393 |x Orientation professionnelle |3 PPN027226794 |y France |3 PPN033466300 |z 1990-.... |2 rameau | ||
676 | |a 371.4 |v 22 |z fre | ||
702 | 1 | |3 PPN179963988 |a Bonnard |b Claire |4 651 | |
702 | 1 | |3 PPN077712986 |a Giret |b Jean-François |4 651 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20140627 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20160711 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 441092102:514336153 |b 441092102 |a 370.944 BON |j u | ||
930 | |5 441092309:55901015X |b 441092309 |a 37+T1 QUE |j u | ||
998 | |a 682044 |