Interactions entre recherches en didactique(s) et formation des enseignants : questions de didactique comparée
La 4e de couv. indique : "cet ouvrage interroge, à partir de la didactique comparée, les liens entre recherches didactiques et formation des enseignants. De l'école maternelle à l'université, les études concernent plusieurs disciplines: arts plastiques, éducation physique, français, h...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Interactions entre recherches en didactique(s) et formation des enseignants : questions de didactique comparée / édité par Francia Leutenegger, Chantal Amade-Escot et Maria-Luisa Schubauer-Leoni |
Publié : |
Besançon :
Presses universitaires de Franche-Comté
, DL 2014, cop. 2014 |
Description matérielle : | 1 vol. (205 p.) |
Collection : | Didactiques. Français |
Sujets : |
Résumé : | La 4e de couv. indique : "cet ouvrage interroge, à partir de la didactique comparée, les liens entre recherches didactiques et formation des enseignants. De l'école maternelle à l'université, les études concernent plusieurs disciplines: arts plastiques, éducation physique, français, histoire, linguistique, mathématiques. Les travaux conduits dans ces divers contextes de recherche et d'intervention didactique pointent des enjeux décisifs pour la formation des enseignants et la recherche en didactique(s). A l'heure où s'engagent des mutations profondes de la formation, l'analyse des modalités de coexistence des pratiques productrices de savoirs au sein de ces institutions questionne les allant-de-soi de ces réformes." |
---|---|
Bibliographie : | Bibliogr. p. 197-[206] |
ISBN : | 978-2-84867-480-3 |