Interactions entre recherches en didactique(s) et formation des enseignants : questions de didactique comparée

La 4e de couv. indique : "cet ouvrage interroge, à partir de la didactique comparée, les liens entre recherches didactiques et formation des enseignants. De l'école maternelle à l'université, les études concernent plusieurs disciplines: arts plastiques, éducation physique, français, h...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Leutenegger Francia (Éditeur scientifique), Amade-Escot Chantal (Éditeur scientifique), Schubauer-Leoni Maria Luisa (Éditeur scientifique)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Interactions entre recherches en didactique(s) et formation des enseignants : questions de didactique comparée / édité par Francia Leutenegger, Chantal Amade-Escot et Maria-Luisa Schubauer-Leoni
Publié : Besançon : Presses universitaires de Franche-Comté , DL 2014, cop. 2014
Description matérielle : 1 vol. (205 p.)
Collection : Didactiques. Français
Sujets :
Description
Résumé : La 4e de couv. indique : "cet ouvrage interroge, à partir de la didactique comparée, les liens entre recherches didactiques et formation des enseignants. De l'école maternelle à l'université, les études concernent plusieurs disciplines: arts plastiques, éducation physique, français, histoire, linguistique, mathématiques. Les travaux conduits dans ces divers contextes de recherche et d'intervention didactique pointent des enjeux décisifs pour la formation des enseignants et la recherche en didactique(s). A l'heure où s'engagent des mutations profondes de la formation, l'analyse des modalités de coexistence des pratiques productrices de savoirs au sein de ces institutions questionne les allant-de-soi de ces réformes."
Bibliographie : Bibliogr. p. 197-[206]
ISBN : 978-2-84867-480-3