La publicité au service de la cosmétologie, une longue histoire : exemple des produits de protection solaire

La beauté est une notion complexe car elle évolue dans le temps, en fonction des époques. L'une des constantes à toutes les périodes de l'histoire, permettant d'atteindre tel ou tel critère de beauté, est le soleil. Les laboratoires ont élaboré les produits de protection solaire, perm...

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Auteur principal : Bocher Aurélie (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Nantes Université Pôle Santé UFR des Sciences Pharmaceutiques et Biologiques Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Coiffard-Couteau Céline (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : La publicité au service de la cosmétologie, une longue histoire : exemple des produits de protection solaire / Aurélie Bocher; sous la direction de Céline Couteau
Publié : [S.l.] : [s.n.] , 2014
Description matérielle : 1 vol. (153 f.)
Note de thèse : Thèse d'exercice : Pharmacie : Nantes : 2014
Sujets :
Documents associés : Reproduit comme: La publicité au service de la cosmétologie, une longue histoire
Description
Résumé : La beauté est une notion complexe car elle évolue dans le temps, en fonction des époques. L'une des constantes à toutes les périodes de l'histoire, permettant d'atteindre tel ou tel critère de beauté, est le soleil. Les laboratoires ont élaboré les produits de protection solaire, permettant à chacun de prôner le teint souhaité. Avec la commercialisation de ces nouveaux produits, arrivent différents outils marketing, afin de les mettre en avant. Ces outils vont évoluer au fil du temps en passant par des notions de beauté pour aujourd'hui mettre en avant les notions de santé publique. Le pharmacien devra trouver sa place au sein de ces nouveaux produits, en se fixant de nouveaux objectifs.
Bibliographie : Bibliogr. f. 142-151, 106 réf.