La société de l'indécence : publicité et genèse de la société de consommation traduit de l'américain par François Sainz

Publié en 1976, cet ouvrage retrace la naissance et l'essor du consumérisme industriel à partir des années 1920. L'auteur montre comment la société de consommation a répondu à une période de conflits sociaux ainsi qu'au développement des capacités productives en lien avec le capitalis...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Ewen Stuart (Auteur)
Autres auteurs : Cerise Lucien (Préfacier), Sainz François (Traducteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La société de l'indécence : publicité et genèse de la société de consommation / Stuart Ewen; préface de la nouvelle édition française par Lucien Cerise : traduit de l'américain par François Sainz
Publié : Aube : le Retour aux sources , impr. 2014, cop. 2014
Description matérielle : 1 vol. (277 p.)
Collection : Collection Ingénierie sociale
Traduction de : Captains of consciousness : advertising and the social roots of the consumer culture
Sujets :
Documents associés : Autre édition: Consciences sous influence
LEADER 02474cam a2200445 4500
001 PPN179332058
003 http://www.sudoc.fr/179332058
005 20200303020600.0
010 |a 978-2-35512-056-5  |b br.  |d 19 EUR 
035 |a (OCoLC)882495026 
073 1 |a 9782355120565 
100 |a 20140702h20142014m y0frey0103 ba 
101 1 |a fre  |c eng 
102 |a FR 
105 |a a|| a 000yy 
106 |a r 
200 1 |a La société de l'indécence  |b Texte imprimé  |e publicité et genèse de la société de consommation  |f Stuart Ewen  |g préface de la nouvelle édition française par Lucien Cerise  |e traduit de l'américain par François Sainz 
210 |a Aube  |c le Retour aux sources  |d impr. 2014, cop. 2014 
215 |a 1 vol. (277 p.)  |c couv. ill. en coul., photo.  |d 21 cm 
225 0 |a Ingénierie sociale 
339 |a Publié en 1976, cet ouvrage retrace la naissance et l'essor du consumérisme industriel à partir des années 1920. L'auteur montre comment la société de consommation a répondu à une période de conflits sociaux ainsi qu'au développement des capacités productives en lien avec le capitalisme industriel. Il souligne le rôle fondamental joué par la publicité au XXe siècle. ©Electre 2015 
304 |a Trad. de : "Captains of consciousness" 
320 |a Bibliogr. p. 269-277. Notes bibliogr. 
410 | |0 179332880  |t Collection Ingénierie sociale  |x 2275-248X 
451 | |0 000718939  |t Consciences sous influence  |b Texte imprimé  |o publicité et genèse de la société de consommation  |f Stuart Ewen  |c Paris  |n Aubier-Montaigne  |d impr. 1983, cop. 1983  |p 1 vol. (240 p.)  |s RES  |y 2-7007-0309-X 
454 | |0 00507214X  |t Captains of consciousness  |b Texte imprimé  |o advertising and the social roots of the consumer culture  |f by Stuart Ewen  |c New York  |n McGraw-Hill book co  |d 1976  |p 1 vol. (X-261 p.)  |y 0-07-019846-2 
606 |3 PPN02726629X  |a Publicité  |2 rameau 
606 |3 PPN029812100  |a Société de consommation  |2 rameau 
606 |3 PPN027466345  |a Consommateurs  |3 PPN02779752X  |x Attitudes  |2 rameau 
606 |3 PPN027286096  |a Civilisation  |z 20e siècle  |2 rameau 
676 |a 659.1  |v 22 
676 |a 306  |v 22 
700 1 |3 PPN026855453  |a Ewen  |b Stuart  |4 070 
702 1 |3 PPN17673130X  |a Cerise  |b Lucien  |4 080 
702 1 |3 PPN179332600  |a Sainz  |b François  |c traducteur  |4 730 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20140523  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20141216  |g AFNOR 
979 |a DEC 
930 |5 441092103:539291730  |b 441092103  |a 659.1 EWE  |j u 
998 |a 734060