La société de l'indécence : publicité et genèse de la société de consommation traduit de l'américain par François Sainz

Publié en 1976, cet ouvrage retrace la naissance et l'essor du consumérisme industriel à partir des années 1920. L'auteur montre comment la société de consommation a répondu à une période de conflits sociaux ainsi qu'au développement des capacités productives en lien avec le capitalis...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Ewen Stuart (Auteur)
Autres auteurs : Cerise Lucien (Préfacier), Sainz François (Traducteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La société de l'indécence : publicité et genèse de la société de consommation / Stuart Ewen; préface de la nouvelle édition française par Lucien Cerise : traduit de l'américain par François Sainz
Publié : Aube : le Retour aux sources , impr. 2014, cop. 2014
Description matérielle : 1 vol. (277 p.)
Collection : Collection Ingénierie sociale
Traduction de : Captains of consciousness : advertising and the social roots of the consumer culture
Sujets :
Documents associés : Autre édition: Consciences sous influence
Description
Résumé : Publié en 1976, cet ouvrage retrace la naissance et l'essor du consumérisme industriel à partir des années 1920. L'auteur montre comment la société de consommation a répondu à une période de conflits sociaux ainsi qu'au développement des capacités productives en lien avec le capitalisme industriel. Il souligne le rôle fondamental joué par la publicité au XXe siècle. ©Electre 2015
Notes : Trad. de : "Captains of consciousness"
Bibliographie : Bibliogr. p. 269-277. Notes bibliogr.
ISBN : 978-2-35512-056-5