Accueillir un élève allophone à l'école élémentaire
"Fruit d une longue expérience de terrain et nourri de solides références théoriques, cet ouvrage permet de comprendre et d agir rapidement auprès de ces élèves à besoins particuliers : EANA, allophones plurilingues nés en France, francophones fragiles. Il propose des outils pour apprendre à di...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Accueillir un élève allophone à l'école élémentaire / Jean-Marie Frisa |
Publié : |
Besançon :
Canopé éditions
, DL 2014 |
Description matérielle : | 1 vol. (114 p.) |
Collection : | Cap sur le français de la scolarisation |
Sujets : |
LEADER | 03767cam a2200625 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN179298550 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/179298550 | ||
005 | 20181109010800.0 | ||
010 | |a 978-2-84093-236-9 |b br. |d 20 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)882263300 | ||
071 | 5 | 1 | |a 250B0256 |
073 | 0 | |a 9782840932369 | |
100 | |a 20140701h20142014k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a ab az 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Accueillir un élève allophone à l'école élémentaire |f Jean-Marie Frisa | |
210 | |a Besançon |c Canopé éditions |d DL 2014 | ||
215 | |a 1 vol. (114 p.) |c ill., cartes |d 30 cm | ||
225 | 2 | |a Cap sur le français de la scolarisation | |
339 | |a Des outils destinés aux professeurs des écoles pour enseigner le français à des élèves allophones. | ||
330 | |a "Fruit d une longue expérience de terrain et nourri de solides références théoriques, cet ouvrage permet de comprendre et d agir rapidement auprès de ces élèves à besoins particuliers : EANA, allophones plurilingues nés en France, francophones fragiles. Il propose des outils pour apprendre à didactiser ses séquences à l attention d un élève allophone, en s appuyant sur des situations-type transférables et adaptables quel que soit le niveau. Il encourage enfin une démarche pédagogique nouvelle et bénéfique à tous les élèves, fondée sur l inépuisable source d ouverture et d enrichissement que constitue l arrivée de ces élèves venus d ailleurs " [Extrait de la 4e de couv.] | ||
359 | 2 | |b Partie I |b Points de repère théoriques |d Le français comme langue de scolarisation |d L élève allophone : un plurilingue pluriculturel |d Analyser une situation de communication scolaire |d Apprendre une langue étrangère ou seconde |d Culture familiale et pédagogique |b Partie II |c Organisation de la scolarité des élèves allophones |d Textes officiels |d Bilan initial, profil d élève et projet pédagogique individualisé |d L orientation |b Partie III |c Démarche pédagogique et outils |d Socle commun et Cadre |d Enseigner une langue seconde en situation d accueil scolaire |d Apprendre à lire en FLS |d Adapter une séance d enseignement |d Boîte à outils | |
410 | | | |0 159477859 |t Cap sur le français de la scolarisation |x 2258-9546 | |
606 | |3 PPN027226441 |a Français (langue) |x Étude et enseignement |x Allophones |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027430189 |a Langue maternelle et langue seconde (enseignement des langues) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN033789584 |a Langue d'enseignement |2 rameau | ||
606 | |3 PPN028055128 |a Multilinguisme |x Chez l'enfant |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027491471 |a Enfants d'immigrés |3 PPN027555100 |x Éducation |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027616908 |a Intégration scolaire |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN180106031 |a Frisa |b Jean-Marie |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20140604 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20150314 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20170612 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEA | ||
979 | |a ROC | ||
930 | |5 441092102:512033072 |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 441092309:520140567 |b 441092309 |a 37+S132 FRI |j u | ||
930 | |5 851912101:548096724 |b 851912101 |j u | ||
930 | |5 721812301:530189933 |b 721812301 |a 447.07 FRI |j u | ||
930 | |5 490072305:534282482 |b 490072305 |a 371.829 FRI |j s | ||
915 | |5 441092309:520140567 |b 5332127 | ||
915 | |5 721812301:530189933 |b 4055748 | ||
991 | |5 441092309:520140567 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:530189933 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 672840 |