Accueillir un élève allophone à l'école élémentaire

"Fruit d une longue expérience de terrain et nourri de solides références théoriques, cet ouvrage permet de comprendre et d agir rapidement auprès de ces élèves à besoins particuliers : EANA, allophones plurilingues nés en France, francophones fragiles. Il propose des outils pour apprendre à di...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Frisa Jean-Marie (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Accueillir un élève allophone à l'école élémentaire / Jean-Marie Frisa
Publié : Besançon : Canopé éditions , DL 2014
Description matérielle : 1 vol. (114 p.)
Collection : Cap sur le français de la scolarisation
Sujets :
LEADER 03767cam a2200625 4500
001 PPN179298550
003 http://www.sudoc.fr/179298550
005 20181109010800.0
010 |a 978-2-84093-236-9  |b br.  |d 20 EUR 
035 |a (OCoLC)882263300 
071 5 1 |a 250B0256 
073 0 |a 9782840932369 
100 |a 20140701h20142014k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a ab az 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Accueillir un élève allophone à l'école élémentaire  |f Jean-Marie Frisa 
210 |a Besançon  |c Canopé éditions  |d DL 2014 
215 |a 1 vol. (114 p.)  |c ill., cartes  |d 30 cm 
225 2 |a Cap sur le français de la scolarisation 
339 |a Des outils destinés aux professeurs des écoles pour enseigner le français à des élèves allophones. 
330 |a "Fruit d une longue expérience de terrain et nourri de solides références théoriques, cet ouvrage permet de comprendre et d agir rapidement auprès de ces élèves à besoins particuliers : EANA, allophones plurilingues nés en France, francophones fragiles. Il propose des outils pour apprendre à didactiser ses séquences à l attention d un élève allophone, en s appuyant sur des situations-type transférables et adaptables quel que soit le niveau. Il encourage enfin une démarche pédagogique nouvelle et bénéfique à tous les élèves, fondée sur l inépuisable source d ouverture et d enrichissement que constitue l arrivée de ces élèves venus d ailleurs " [Extrait de la 4e de couv.] 
359 2 |b Partie I  |b Points de repère théoriques  |d Le français comme langue de scolarisation  |d L élève allophone : un plurilingue pluriculturel  |d Analyser une situation de communication scolaire  |d Apprendre une langue étrangère ou seconde  |d Culture familiale et pédagogique  |b Partie II  |c Organisation de la scolarité des élèves allophones  |d Textes officiels  |d Bilan initial, profil d élève et projet pédagogique individualisé  |d L orientation  |b Partie III  |c Démarche pédagogique et outils  |d Socle commun et Cadre  |d Enseigner une langue seconde en situation d accueil scolaire  |d Apprendre à lire en FLS  |d Adapter une séance d enseignement  |d Boîte à outils 
410 | |0 159477859  |t Cap sur le français de la scolarisation  |x 2258-9546 
606 |3 PPN027226441  |a Français (langue)  |x Étude et enseignement  |x Allophones  |2 rameau 
606 |3 PPN027430189  |a Langue maternelle et langue seconde (enseignement des langues)  |2 rameau 
606 |3 PPN033789584  |a Langue d'enseignement  |2 rameau 
606 |3 PPN028055128  |a Multilinguisme  |x Chez l'enfant  |2 rameau 
606 |3 PPN027491471  |a Enfants d'immigrés  |3 PPN027555100  |x Éducation  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN027616908  |a Intégration scolaire  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
700 1 |3 PPN180106031  |a Frisa  |b Jean-Marie  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20140604  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20150314  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20170612  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
979 |a ROC 
930 |5 441092102:512033072  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092309:520140567  |b 441092309  |a 37+S132 FRI  |j u 
930 |5 851912101:548096724  |b 851912101  |j u 
930 |5 721812301:530189933  |b 721812301  |a 447.07 FRI  |j u 
930 |5 490072305:534282482  |b 490072305  |a 371.829 FRI  |j s 
915 |5 441092309:520140567  |b 5332127 
915 |5 721812301:530189933  |b 4055748 
991 |5 441092309:520140567  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530189933  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 672840