La prononciation en classe

Cet ouvrage propose aux formateurs des pistes pour travailler la prononciation française. De façon décomplexée, il aborde la théorie en des termes simples. Il se décline en trois parties (prosodie, voyelles et consonnes), qui analysent et aident à corriger les difficultés phonétiques des apprenants....

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Briet Geneviève (Auteur), Collige Valérie (Auteur), Rassart-Eeckhout Emmanuelle (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La prononciation en classe / Geneviève Briet, Valérie Collige, Emmanuelle Rassart
Publié : Grenoble : PUG , DL 2014
Description matérielle : 1 vol. (192 p.)
Collection : Outils malins du FLE
Sujets :
LEADER 03000cam a2200541 4500
001 PPN179260111
003 http://www.sudoc.fr/179260111
005 20180315092900.0
010 |a 978-2-7061-1847-0  |b br. 
035 |a (OCoLC)881848095 
073 1 |a 9782706118470 
100 |a 20140627h20142014m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a La prononciation en classe  |f Geneviève Briet, Valérie Collige, Emmanuelle Rassart 
210 |a Grenoble  |c PUG  |d DL 2014 
215 |a 1 vol. (192 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 21 cm 
225 0 |a Les outils malins du FLE 
339 |a Ces fiches pratiques proposent aux enseignants des activités pour faciliter aux apprenants de langue étrangère la prononciation du français (prosodie, rythmes, sons), selon une approche prenant en compte l'émotion et la relaxation. Chaque fiche précise la durée de la séquence, le niveau requis, l'objectif et le matériel nécessaire, et comprend des grilles d'évaluation. 
305 |a autre tirage : 2017 
306 |a PUG = Presses universitaires de Grenoble 
320 |a Bibliogr. p. 189-190. Glossaire 
330 |a Cet ouvrage propose aux formateurs des pistes pour travailler la prononciation française. De façon décomplexée, il aborde la théorie en des termes simples. Il se décline en trois parties (prosodie, voyelles et consonnes), qui analysent et aident à corriger les difficultés phonétiques des apprenants. Chacune des trois parties est illustrée de fiches d'activités conçues pour être utilisées indépendamment les unes des outres en fonction des besoins de chaque classe. Un site compagnon, contenant des séquences vidéo et audio, complète les activités. L'ouvrage couvre les niveaux RI à B2 du CECR. Il est destiné aux enseignants de français langue étrangère (FLE) ou seconde (FLS) en France comme à l'étranger et aux étudiants en Licence ou Master de FLE. (4e de couverture) 
410 | |0 153853921  |t Outils malins du FLE  |x 2117-072X 
606 |3 PPN027276635  |a Français (langue)  |3 PPN027795837  |x Prononciation  |3 PPN027790738  |x Manuels pour allophones  |2 rameau 
676 |a 448.2421  |v 22 
680 |a PC2112 
700 1 |3 PPN160336759  |a Briet  |b Geneviève  |4 070 
701 1 |3 PPN17926110X  |a Collige  |b Valérie  |4 070 
701 1 |3 PPN067131891  |a Rassart-Eeckhout  |b Emmanuelle  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20140627  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20180308  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPEN 
979 |a IRF 
930 |5 441092102:515107743  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092309:520016580  |b 441092309  |a 37+S132 BRI  |j u 
930 |5 441092213:523830068  |b 441092213  |j g 
915 |5 441092309:520016580  |b 5327892 
991 |5 441092309:520016580  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 677546