La prononciation en classe

Cet ouvrage propose aux formateurs des pistes pour travailler la prononciation française. De façon décomplexée, il aborde la théorie en des termes simples. Il se décline en trois parties (prosodie, voyelles et consonnes), qui analysent et aident à corriger les difficultés phonétiques des apprenants....

Description complète

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Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Briet Geneviève (Auteur), Collige Valérie (Auteur), Rassart-Eeckhout Emmanuelle (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La prononciation en classe / Geneviève Briet, Valérie Collige, Emmanuelle Rassart
Publié : Grenoble : PUG , DL 2014
Description matérielle : 1 vol. (192 p.)
Collection : Outils malins du FLE
Sujets :
Description
Résumé : Cet ouvrage propose aux formateurs des pistes pour travailler la prononciation française. De façon décomplexée, il aborde la théorie en des termes simples. Il se décline en trois parties (prosodie, voyelles et consonnes), qui analysent et aident à corriger les difficultés phonétiques des apprenants. Chacune des trois parties est illustrée de fiches d'activités conçues pour être utilisées indépendamment les unes des outres en fonction des besoins de chaque classe. Un site compagnon, contenant des séquences vidéo et audio, complète les activités. L'ouvrage couvre les niveaux RI à B2 du CECR. Il est destiné aux enseignants de français langue étrangère (FLE) ou seconde (FLS) en France comme à l'étranger et aux étudiants en Licence ou Master de FLE. (4e de couverture)
Notes : PUG = Presses universitaires de Grenoble
Historique des publications : autre tirage : 2017
Bibliographie : Bibliogr. p. 189-190. Glossaire
ISBN : 978-2-7061-1847-0