Conditions de l'éducation et perspectives pour l'éducation nouvelle : II

Un dossier consacré aux conditions nouvelles de l'éducation, conditions sociales et culturelles autant que conditions de réalisation renouant avec le courant des pédagogies nouvelles. Les articles abordent la question de l'école expérimentale, les pratiques d'éducation nouvelle dans l...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Collectivité auteur : Association francophone internationale de recherche scientifique en éducation (Éditeur scientifique)
Autres auteurs : Morandi Franc (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Conditions de l'éducation et perspectives pour l'éducation nouvelle. II / Sous la direction de Franc Morandi; Association Francophone Internationale de Recherche Scientifique en Éducation
Publié : Paris : L'Harmattan , DL 2014, cop. 2014
Description matérielle : 1 vol. (245 p.)
Collection : L' Année de la recherche en sciences de l'éducation ; (2014)
Titre de l'ensemble : L' Année de la recherche en sciences de l'éducation
Sujets :
Documents associés : Fait partie de l'ensemble: L' Année de la recherche en sciences de l'éducation
Description
Résumé : Un dossier consacré aux conditions nouvelles de l'éducation, conditions sociales et culturelles autant que conditions de réalisation renouant avec le courant des pédagogies nouvelles. Les articles abordent la question de l'école expérimentale, les pratiques d'éducation nouvelle dans les établissements scolaires classiques, proposent une critique libertaire de l'éducation, etc.
Historique des publications : NÊ de : "L'année de la recherche en sciences de l'éducation", (2014)
Bibliographie : Bibliogr. en fin de contributions. Notes bibliogr.
ISBN : 978-2-343-03371-6