La presse française au défi du numérique

La 4ème de couv. indique : "La presse française, avec un chiffre d'affaires de 8,7 milliards d'euros en 2012, constitute un secteur économique important (0,43% du PIB), mais qui subit depuis plusieurs années une crise profonde, à la fois conjoncturelle et structurelle. D'un côté,...

Description complète

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Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Albert Pierre (Auteur), Sonnac Nathalie (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La presse française au défi du numérique / Pierre Albert,... Nathalie Sonnac,...
Édition : 8e édition
Publié : Paris : la Documentation française , DL 2014
Description matérielle : 1 vol. (204 p.)
Collection : Les Études de la Documentation française ; 5388-89
Sujets :
Description
Résumé : La 4ème de couv. indique : "La presse française, avec un chiffre d'affaires de 8,7 milliards d'euros en 2012, constitute un secteur économique important (0,43% du PIB), mais qui subit depuis plusieurs années une crise profonde, à la fois conjoncturelle et structurelle. D'un côté, la presse française voit ses recettes de ventes et publicitaires en diminution constante; de l'autre, elle est confrontée à une concrurrence croissante, en son sein même (entre groupes, entre titres payants et gratuits) et avec les autres médias (l'audiovisuel, et de plus en plus, l'internet). Les enjeux de cette crise dépassent largement la seule économie, du fait du rôle social et politique de la presse; elle peut mettre en péril ce "quatrième pouvoir..."
Bibliographie : Bibliogr. p. 187-202. Notes bibliogr.