Scolariser un enfant avec un AVS : concrètement que faire?
Afin de construire une culture commune aux enseignants et Assistants de Vie Scolaire (AVS), cet ouvrage propose de définir les missions et conditions d'accueil des AVS mais aussi de mieux appréhender les différents handicaps pour mettre en place les adaptations pédagogiques en fonction des élèv...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Scolariser un enfant avec un AVS : concrètement que faire? / Élisabeth Bintz |
Publié : |
Paris :
Tom Pousse
, DL 2014, cop. 2014 |
Description matérielle : | 1 vol. (141 p.) |
Collection : | Concrètement, que faire ? |
Sujets : |
LEADER | 02006cam a2200373 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN179011774 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/179011774 | ||
005 | 20210511055300.0 | ||
010 | |a 978-2-35345-121-0 |b br. | ||
035 | |a (OCoLC)881799456 | ||
073 | 1 | |a 9782353451210 | |
100 | |a 20140624h20142014m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Scolariser un enfant avec un AVS |b Texte imprimé |e concrètement que faire? |f Élisabeth Bintz | |
210 | |a Paris |c Tom Pousse |d DL 2014, cop. 2014 | ||
215 | |a 1 vol. (141 p.) |c ill., couv. ill. en coul. |d 21 cm | ||
225 | 2 | |a Concrètement que faire ? | |
339 | |a Ce guide est destiné aux AVS, pour les aider à identifier les troubles pouvant atteindre les élèves en situation de handicap, mais aussi aux enseignants et aux parents, afin de faciliter l'intégration et la réussite des enfants dans la vie scolaire. | ||
300 | |a La couv. porte en plus : "Faciliter l'inclusion scolaire des élèves handicapés", "Travailler en collaboration avec l'enseignant", "Aider à la vie quotidienne dans l'établissement" | ||
330 | |a Afin de construire une culture commune aux enseignants et Assistants de Vie Scolaire (AVS), cet ouvrage propose de définir les missions et conditions d'accueil des AVS mais aussi de mieux appréhender les différents handicaps pour mettre en place les adaptations pédagogiques en fonction des élèves. | ||
410 | | | |0 161164897 |t Concrètement, que faire ? |x 2268-297X | |
606 | |3 PPN027616061 |a Handicapés |x Éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027616908 |a Intégration scolaire |2 rameau | ||
606 | |3 PPN030643708 |a Programmes d'aide aux élèves en difficulté |2 rameau | ||
606 | |3 PPN107964457 |a Assistants d'éducation |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN174122438 |a Bintz |b Élisabeth |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20140604 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20141008 |g AFNOR | |
930 | |5 441092102:514359935 |b 441092102 |a 371.9 BIN |j u | ||
979 | |a LET | ||
998 | |a 682048 |