La maternelle, les cinq piliers du langage : cycle 1
Informations théoriques et activités pédagogiques pour enseigner les compétences fondamentales dans la maîtrise de la langue que doit posséder tout élève avant l'entrée en école élémentaire.
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | La maternelle, les cinq piliers du langage : cycle 1 / Alain Bentolila, Bruno Germain, Liliane Sprenger-Charolles... [et al.] |
Publié : |
Paris :
Nathan
, DL 2014, cop. 2014 |
Description matérielle : | 1 vol. (128 p.) |
Collection : | Questions d'enseignants |
Sujets : |
LEADER | 02787cam a2200517 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN179011294 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/179011294 | ||
005 | 20231113055400.0 | ||
010 | |a 978-2-09-122636-1 |b br. | ||
035 | |a (OCoLC)881800415 | ||
073 | 1 | |a 9782091226361 | |
100 | |a 20140624h20142014m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a az 001yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
200 | 1 | |a La maternelle, les cinq piliers du langage |e cycle 1 |f Alain Bentolila, Bruno Germain, Liliane Sprenger-Charolles... [et al.] | |
210 | |a Paris |c Nathan |d DL 2014, cop. 2014 |e imprimé en France | ||
215 | |a 1 vol. (128 p.) |c ill., couv. ill. en coul. |d 19 cm | ||
225 | 2 | |a Questions d'enseignants | |
312 | |a La couverture porte en plus : "Que devez-vous savoir ? Comment faire? Des idées pratiques" | ||
314 | |a Autre contribution : Hélène Tachon (auteur) | ||
320 | |a Notes bibliogr. Index | ||
330 | |a Informations théoriques et activités pédagogiques pour enseigner les compétences fondamentales dans la maîtrise de la langue que doit posséder tout élève avant l'entrée en école élémentaire. | ||
359 | 1 | |b 1. La communication orale |b 2. Le vocabulaire en maternelle. Heurts, malheurs... et perspectives |b 3. La conscience phonémique |b 4. La conscience syntaxique, clé de la mise en mots et de la mise en sens |b 5. Savoir ce que c'est que lire avant de savoir lire | |
339 | |a Informations théoriques et activités pédagogiques pour enseigner les compétences fondamentales dans la maîtrise de la langue que doit posséder tout élève avant l'entrée en école élémentaire. | ||
410 | | | |0 167766910 |t Questions d'enseignants |x 2417-5897 | |
606 | |3 PPN027236226 |a Langage |x Acquisition |3 PPN027789861 |x Étude et enseignement (préscolaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027230538 |a Communication orale |3 PPN027789861 |x Étude et enseignement (préscolaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027276635 |a Français (langue) |3 PPN027255255 |x Vocabulaire |3 PPN027789861 |x Étude et enseignement (préscolaire) |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN026719207 |a Bentolila |b Alain |f 1949-.... |4 070 |4 651 | |
701 | 1 | |3 PPN050302965 |a Germain |b Bruno |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN028746244 |a Sprenger-Charolles |b Liliane |f 1946-.... |c directrice au CNRS |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN17901255X |a Tachon |b Hélène |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20140703 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20150423 |g AFNOR | |
915 | |5 490072305:529343207 |b 7054402 | ||
930 | |5 490072305:529343207 |b 490072305 |a 448.07 BEN |j s | ||
979 | |a ESPEA | ||
991 | |5 490072305:529343207 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
997 | |a ESPEA |b 7054402 |c 448.07 BEN |d EAM |e EM |s i | ||
998 | |a 682026 |