La maternelle, les cinq piliers du langage : cycle 1

Informations théoriques et activités pédagogiques pour enseigner les compétences fondamentales dans la maîtrise de la langue que doit posséder tout élève avant l'entrée en école élémentaire.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Bentolila Alain (Auteur, Directeur de publication), Germain Bruno (Auteur), Sprenger-Charolles Liliane directrice au CNRS (Auteur), Tachon Hélène (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La maternelle, les cinq piliers du langage : cycle 1 / Alain Bentolila, Bruno Germain, Liliane Sprenger-Charolles... [et al.]
Publié : Paris : Nathan , DL 2014, cop. 2014
Description matérielle : 1 vol. (128 p.)
Collection : Questions d'enseignants
Sujets :
LEADER 02787cam a2200517 4500
001 PPN179011294
003 http://www.sudoc.fr/179011294
005 20231113055400.0
010 |a 978-2-09-122636-1  |b br. 
035 |a (OCoLC)881800415 
073 1 |a 9782091226361 
100 |a 20140624h20142014m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a az 001yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
200 1 |a La maternelle, les cinq piliers du langage  |e cycle 1  |f Alain Bentolila, Bruno Germain, Liliane Sprenger-Charolles... [et al.] 
210 |a Paris  |c Nathan  |d DL 2014, cop. 2014  |e imprimé en France 
215 |a 1 vol. (128 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 19 cm 
225 2 |a Questions d'enseignants 
312 |a La couverture porte en plus : "Que devez-vous savoir ? Comment faire? Des idées pratiques" 
314 |a Autre contribution : Hélène Tachon (auteur) 
320 |a Notes bibliogr. Index 
330 |a Informations théoriques et activités pédagogiques pour enseigner les compétences fondamentales dans la maîtrise de la langue que doit posséder tout élève avant l'entrée en école élémentaire. 
359 1 |b 1. La communication orale  |b 2. Le vocabulaire en maternelle. Heurts, malheurs... et perspectives  |b 3. La conscience phonémique  |b 4. La conscience syntaxique, clé de la mise en mots et de la mise en sens  |b 5. Savoir ce que c'est que lire avant de savoir lire 
339 |a Informations théoriques et activités pédagogiques pour enseigner les compétences fondamentales dans la maîtrise de la langue que doit posséder tout élève avant l'entrée en école élémentaire. 
410 | |0 167766910  |t Questions d'enseignants  |x 2417-5897 
606 |3 PPN027236226  |a Langage  |x Acquisition  |3 PPN027789861  |x Étude et enseignement (préscolaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027230538  |a Communication orale  |3 PPN027789861  |x Étude et enseignement (préscolaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027276635  |a Français (langue)  |3 PPN027255255  |x Vocabulaire  |3 PPN027789861  |x Étude et enseignement (préscolaire)  |2 rameau 
700 1 |3 PPN026719207  |a Bentolila  |b Alain  |f 1949-....  |4 070  |4 651 
701 1 |3 PPN050302965  |a Germain  |b Bruno  |4 070 
701 1 |3 PPN028746244  |a Sprenger-Charolles  |b Liliane  |f 1946-....  |c directrice au CNRS  |4 070 
701 1 |3 PPN17901255X  |a Tachon  |b Hélène  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20140703  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20150423  |g AFNOR 
915 |5 490072305:529343207  |b 7054402 
930 |5 490072305:529343207  |b 490072305  |a 448.07 BEN  |j s 
979 |a ESPEA 
991 |5 490072305:529343207  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
997 |a ESPEA  |b 7054402  |c 448.07 BEN  |d EAM  |e EM  |s i 
998 |a 682026