50 activités pour promouvoir la résilience chez les jeunes

Appelés à jouer un rôle de plus en plus important dans le développement social et affectif des enfants, les enseignants trouveront dans cet ouvrage les outils nécessaires pour aider les jeunes à développer leur confiance en eux-mêmes, à comprendre leurs émotions, à interagir avec les autres et à con...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Bruce Nefertiti (Auteur), Cairone Karen B. (Auteur)
Collectivité auteur : Devereux Center for Resilient Children (Collaborateur)
Autres auteurs : Bélair Francine (Éditeur scientifique), Bourgon Julie (Traducteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : 50 activités pour promouvoir la résilience chez les jeunes / Nefertiti Bruce et Karen B. Cairone en collaboration avec le Devereux Center for Resilient Children; adaptation, Francine Bélair; traduction, Julie Bourgon
Publié : Montréal, Québec : Chenelière éducation , cop. 2014
Description matérielle : 1 vol.(VI-144 p.)
Collection : Chenelière/Didactique. Citoyenneté et comportement
Traduction de : Socially strong, emotionally secure : 50 activities to promote resilience in young children
Sujets :
LEADER 03344cam a2200553 4500
001 PPN179007718
003 http://www.sudoc.fr/179007718
005 20220823060300.0
010 |a 978-2-7650-4532-8 
010 |a 2-7650-4532-1 
035 |a (OCoLC)858717110 
035 |a ocn858717110 
035 |z ocm864715596 
035 |a NLC20139419748 
100 |a 20140623h20142014k y0frey0103 ba 
101 1 |a fre  |c eng 
102 |a CA 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
200 1 |a 50 activités pour promouvoir la résilience chez les jeunes  |b Texte imprimé  |f Nefertiti Bruce et Karen B. Cairone en collaboration avec le Devereux Center for Resilient Children  |g adaptation, Francine Bélair  |g traduction, Julie Bourgon 
210 |a Montréal, Québec  |c Chenelière éducation  |d cop. 2014 
215 |a 1 vol.(VI-144 p.)  |c ill.  |d 28 cm 
225 0 |a Didactique  |i Citoyenneté et comportement 
320 |a Bibliogr. : p. [145] 
330 |a Appelés à jouer un rôle de plus en plus important dans le développement social et affectif des enfants, les enseignants trouveront dans cet ouvrage les outils nécessaires pour aider les jeunes à développer leur confiance en eux-mêmes, à comprendre leurs émotions, à interagir avec les autres et à contrôler leur comportement. En renforçant ainsi leur capacité de résilience, les jeunes seront en mesure de faire face aux situations plus ou moins heureuses auxquelles ils sont confrontés quotidiennement. Divisé en cinq chapitres, l'ouvrage propose 50 activités ludiques qui visent à promouvoir la résilience chez les enfants de 3 à 8 ans, que ce soit : en favorisant les relations positives entre les jeunes et leur entourage (chapitre 1) ; en faisant appel, quand c'est possible, à la collaboration entre la maison et le milieu d'apprentissage (chapitre 2) ; en suggérant des activités et des expériences intéressantes à vivre (chapitre 3) ; en ayant une activité de routine quotidienne bien établie et des transitions fluides (chapitre 4) ; en aménageant des espaces de jeu et d'apprentissage dynamiques (chapitre 5). (4ème de couverture) 
410 | |0 11463159X  |t Chenelière/Didactique. Citoyenneté et comportement  |x 2371-185X 
454 | |t Socially strong, emotionally secure : 50 activities to promote resilience in young children  |d 2011 
517 | |a Cinquante activités pour promouvoir la résilience chez les jeunes 
606 |3 PPN027248909  |a Socialisation  |2 rameau 
606 |3 PPN050369660  |a Psychologie  |x Résilience  |2 rameau 
606 |3 PPN033370532  |a Compétences sociales  |2 rameau 
606 |3 PPN027232948  |a Éducation préscolaire  |2 rameau 
606 |3 PPN027433382  |a Famille et école  |2 rameau 
676 |a 649/.7  |v 23 
680 |a HQ783  |b B7814.2014 
686 |a HQ783  |b B7814 2013  |2 nlc 
686 |a HQ783  |b B7814 2014 fol  |2 nlc 
700 1 |3 PPN183339096  |a Bruce  |b Nefertiti  |4 070 
701 1 |3 PPN183339371  |a Cairone  |b Karen B.  |4 070 
702 1 |3 PPN133040461  |a Bélair  |b Francine  |4 340 
702 1 |3 PPN175124140  |a Bourgon  |b Julie  |4 730 
712 0 2 |3 PPN183340787  |a Devereux Center for Resilient Children  |4 205 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20170517  |g AFNOR 
801 0 |b CaQMBN  |g AACR2 
801 1 |b NLC  |g AACR2 
801 2 |b RUQBL  |g AACR2 
979 |a ROC 
930 |5 851912101:577628232  |b 851912101  |a 370.15 BRU  |j u 
998 |a 772608