Quand revient septembre : guide sur la gestion de classe participative
L'auteur place l'enseignant au coeur d'une démarche participative. De nombreux outils pédagogiques sont suggérés ; plusieurs d'entre eux sous forme de feuilles reproductibles destinées à l'enseignant ou à l'élève.
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Quand revient septembre : guide sur la gestion de classe participative / Jacqueline Caron |
Édition : | 2e édition enrichie et actualisée |
Publié : |
Montréal :
Chenelière Education
, cop. 2012 |
Description matérielle : | 1 vol. (XX-492 p.) |
Collection : | Didactique Gestion de classe |
Titre de l'ensemble : | Didactique |
Sujets : |
LEADER | 02413cam a2200481 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN178879223 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/178879223 | ||
005 | 20240605055900.0 | ||
010 | |a 978-2-7650-3361-5 |b br. | ||
020 | |a CN |b 94941570 | ||
020 | |a CN |b 94-941570-7 | ||
035 | |a (OCoLC)809501944 | ||
035 | |a PRITEC.ROUEN.120033124001 | ||
100 | |a 20140617h19942012m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a CA | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
200 | 1 | |a Quand revient septembre |e guide sur la gestion de classe participative |f Jacqueline Caron | |
205 | |a 2e édition enrichie et actualisée | ||
210 | |a Montréal |c Chenelière Education |d cop. 2012 | ||
215 | |a 1 vol. (XX-492 p.) |c ill. en coul., couv. ill. en coul. |d 28 cm | ||
225 | 1 | |a Didactique |i Gestion de classe | |
339 | |a Quand revient septembre a été entièrement réécrit et revisité par l'auteure Jacqueline Caron pour répondre aux exigences des écoles aujourd'hui. Cet ouvrage constitue une référence pour mettre en place une gestion de classe participative. Il est adapté au programme de formation du MELS et à la réalité des classes hétérogènes. Un nouveau chapitre porte sur des contextes particuliers comme la suppléance à court et à long terme, le travail en temps partagé et en partenariat. L'ouvrage est accompagné de 159 outils reproductibles modifiables. ©Electre 2016 | ||
320 | |a Bibliogr. p. [491]-492 | ||
330 | |a L'auteur place l'enseignant au coeur d'une démarche participative. De nombreux outils pédagogiques sont suggérés ; plusieurs d'entre eux sous forme de feuilles reproductibles destinées à l'enseignant ou à l'élève. | ||
517 | | | |a Guide sur la gestion de classe participative | |
606 | |3 PPN027880087 |a Classes (éducation) |x Conduite |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027246159 |a Pédagogie |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027265722 |a Motivation en éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027288714 |a Enseignement |x Méthodes actives |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027301346 |a Interaction en éducation |2 rameau | ||
676 | |a 371.1/024 |v 20 | ||
686 | |a LB3013 |2 nlc | ||
700 | 1 | |3 PPN052196380 |a Caron |b Jacqueline |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20160412 |g AFNOR | |
979 | |a ESPELM | ||
930 | |5 721812301:570323886 |b 721812301 |a 371.3 CAR |j u | ||
998 | |a 763020 |