Quand revient septembre : guide sur la gestion de classe participative

L'auteur place l'enseignant au coeur d'une démarche participative. De nombreux outils pédagogiques sont suggérés ; plusieurs d'entre eux sous forme de feuilles reproductibles destinées à l'enseignant ou à l'élève.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Caron Jacqueline (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Quand revient septembre : guide sur la gestion de classe participative / Jacqueline Caron
Édition : 2e édition enrichie et actualisée
Publié : Montréal : Chenelière Education , cop. 2012
Description matérielle : 1 vol. (XX-492 p.)
Collection : Didactique Gestion de classe
Titre de l'ensemble : Didactique
Sujets :
LEADER 02413cam a2200481 4500
001 PPN178879223
003 http://www.sudoc.fr/178879223
005 20240605055900.0
010 |a 978-2-7650-3361-5  |b br. 
020 |a CN  |b 94941570 
020 |a CN  |b 94-941570-7 
035 |a (OCoLC)809501944 
035 |a PRITEC.ROUEN.120033124001 
100 |a 20140617h19942012m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a CA 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
200 1 |a Quand revient septembre  |e guide sur la gestion de classe participative  |f Jacqueline Caron 
205 |a 2e édition enrichie et actualisée 
210 |a Montréal  |c Chenelière Education  |d cop. 2012 
215 |a 1 vol. (XX-492 p.)  |c ill. en coul., couv. ill. en coul.  |d 28 cm 
225 1 |a Didactique  |i Gestion de classe 
339 |a Quand revient septembre a été entièrement réécrit et revisité par l'auteure Jacqueline Caron pour répondre aux exigences des écoles aujourd'hui. Cet ouvrage constitue une référence pour mettre en place une gestion de classe participative. Il est adapté au programme de formation du MELS et à la réalité des classes hétérogènes. Un nouveau chapitre porte sur des contextes particuliers comme la suppléance à court et à long terme, le travail en temps partagé et en partenariat. L'ouvrage est accompagné de 159 outils reproductibles modifiables. ©Electre 2016 
320 |a Bibliogr. p. [491]-492 
330 |a L'auteur place l'enseignant au coeur d'une démarche participative. De nombreux outils pédagogiques sont suggérés ; plusieurs d'entre eux sous forme de feuilles reproductibles destinées à l'enseignant ou à l'élève. 
517 | |a Guide sur la gestion de classe participative 
606 |3 PPN027880087  |a Classes (éducation)  |x Conduite  |2 rameau 
606 |3 PPN027246159  |a Pédagogie  |2 rameau 
606 |3 PPN027265722  |a Motivation en éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN027288714  |a Enseignement  |x Méthodes actives  |2 rameau 
606 |3 PPN027301346  |a Interaction en éducation  |2 rameau 
676 |a 371.1/024  |v 20 
686 |a LB3013  |2 nlc 
700 1 |3 PPN052196380  |a Caron  |b Jacqueline  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20160412  |g AFNOR 
979 |a ESPELM 
930 |5 721812301:570323886  |b 721812301  |a 371.3 CAR  |j u 
998 |a 763020