Villes et villages français après la Grande guerre : aménagement, restauration, embellissement, extension

Paru en 1918 dans une France ravagée par la guerre, l'ouvrage se veut une réflexion urbanistique de fond tenant compte des contraintes administratives et techniques de l'époque. Il déploie ainsi l'embryon d'un plan général pour une reconstruction concertée, à la fois innovante et...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Rosenthal Léon (Auteur)
Autres auteurs : Bonnier Louis (Préfacier), Chambarlhac Vincent (Éditeur scientifique), Hohl Thierry (Éditeur scientifique), Tillier Bertrand (Éditeur scientifique)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Villes et villages français après la Grande guerre : aménagement, restauration, embellissement, extension / Léon Rosenthal; [préface de Louis Bonnier]; édition établie et présentée par Vincent Chambarlhac, Thierry Hohl et Bertrand Tillier
Publié : Gollion : Infolio , impr. 2014, cop. 2014
Description matérielle : 1 vol. (344 p.)
Collection : Collection Archigraphy. Poche
Sujets :
Documents associés : Autre édition: Villes et villages français après la guerre
Description
Résumé : Paru en 1918 dans une France ravagée par la guerre, l'ouvrage se veut une réflexion urbanistique de fond tenant compte des contraintes administratives et techniques de l'époque. Il déploie ainsi l'embryon d'un plan général pour une reconstruction concertée, à la fois innovante et respectueuse du passé, tentant de mêler vertus visionnaires du socialisme utopique avec les nécessités pratiques.
Notes : Issu de chroniques publiées dans "L'Humanité"
Historique des publications : Publié pour la première fois en 1918 sous le titre : "Villes et villages français après la guerre : aménagement, restauration, embellissement, extension"
Bibliographie : Notes bibliogr. Index
ISBN : 978-2-88474-650-2