Data mining et apprentissage statistique : applications en marketing, banque et assurance

Numéro consacré à deux applications particulières du data mining et de l'analyse de l'information contenue dans de très grandes bases de données : scoring sur populations hétérogènes et amélioration de ciblage marketing ; applications en assurance : modèles de survie, calcul de prime et ri...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Beninel Farid (Éditeur scientifique), Boukhetala Kamal (Éditeur scientifique), Marion Jean-Marie (Éditeur scientifique)
Format : Livre
Langue : français
anglais
Titre complet : Data mining et apprentissage statistique : applications en marketing, banque et assurance / rédacteurs invités : Farid Beninel, Kamal Boukhetala, Jean-Marie Marion,... [et al.]
Publié : Paris : Hermann , impr. 2014, cop. 2014
Description matérielle : 1 vol. (123 p.)
Collection : Revue des nouvelles technologies de l'information ; A7
Contenu : Ce numéro regroupe en particulier des contributions élaborées comme suite au colloque international "MSSS'10" (Modélisation Stochastique et Statistique) organisé à Alger, en novembre 2010
Sujets :
Documents associés : Fait partie de l'ensemble: Revue des nouvelles technologies de l'information
Description
Résumé : Numéro consacré à deux applications particulières du data mining et de l'analyse de l'information contenue dans de très grandes bases de données : scoring sur populations hétérogènes et amélioration de ciblage marketing ; applications en assurance : modèles de survie, calcul de prime et risque de dégradation.
Notes : résumés en anglais et en français, texte en français ou en anglais
Historique des publications : Numéro de : "Revue des nouvelles technologies de l'information", issn 1764-1667, A7 (2014)
Bibliographie : Bibliogr. en fin d'articles. Index
ISBN : 978-2-7056-8839-4