Penser le sport scolaire, pensées sur le sport scolaire 1880-2013 : préparation aux concours de recrutement des enseignant-e-s d'EPS

"Le sport scolaire fait partie des institutions qui se sont imposées dans le monde de la pratique sportive auprès de nombreuses générations. Les cohortes d'élèves se sont succédé ! Mais bien souvent la forme qu'il représente pour les enfants diffère largement de celle qui avait fait l...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Renaud Jean-Nicolas (Directeur de publication), Grall Julie (Directeur de publication), Delas Yann (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Penser le sport scolaire, pensées sur le sport scolaire 1880-2013 : préparation aux concours de recrutement des enseignant-e-s d'EPS / sous la direction de Jean-Nicolas Renaud, Julie Grall, Yann Delas
Publié : Clapiers : AFRAPS , 2014, cop. 2014
Description matérielle : 1 vol. (263 p.)
Sujets :
Description
Résumé : "Le sport scolaire fait partie des institutions qui se sont imposées dans le monde de la pratique sportive auprès de nombreuses générations. Les cohortes d'élèves se sont succédé ! Mais bien souvent la forme qu'il représente pour les enfants diffère largement de celle qui avait fait les jours heureux de leurs parents. Le visage que présente le sport dans le cadre scolaire est extrêmement versatile. Il constitue régulièrement un des axes de la première épreuve d'admissibilité, relative à l'histoire et à la culture de l'éducation physique, dans les différents concours (CAPEPS, agrégation interne, agrégation externe). Pour autant, un manque se fait sentir concernant cet indissociable compagnon de l'éducation physique. C'est pourquoi Jean-Nicolas Renaud, Julie Grall et Yann Delas (2SEP), participant tous les trois à la formation au concours de l'agrégation externe à l'ENS-Rennes se sont investis dans la coordination d'un tel ouvrage. Il offre ainsi une porte d'entrée sur ce monde connu de manière trop caricaturale et/ou partielle. Cette porte devrait permettre d'ouvrir d'autres portes ..." (4ème de couverture)
Bibliographie : Bibliogr. p. 251-[264]. Notes bibliogr.
ISBN : 978-2-910448-23-3