Évaluation de la prise en charge somatique d'un patient adulte admis en établissement public de santé mentale, exemple du CHGM la Roche-sur-Yon (85)

Les risques de comorbidité et le taux de mortalité des patients suivis en psychiatrie sont plus élevés que ceux de la population générale. La prise en charge somatique des usagers en santé mentale s'avère nécessaire. La législation actuelle réglemente les pratiques pour les patients admis sous...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Chéneau Stéphanie (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Nantes Université Pôle Santé UFR Médecine et Techniques Médicales Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Favreau Dominique (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Évaluation de la prise en charge somatique d'un patient adulte admis en établissement public de santé mentale, exemple du CHGM la Roche-sur-Yon (85) / Stéphanie Chéneau; sous la direction de Dominique Favreau
Publié : [S.l.] : [s.n.] , 2013
Description matérielle : 1 vol. (80 f.)
Note de thèse : Thèse d'exercice : Médecine. Médecine générale : Nantes : 2013
Sujets :
Documents associés : Reproduit comme: Évaluation de la prise en charge somatique d'un patient adulte admis en établissement public de santé mentale, exemple du CHGM la Roche-sur-Yon (85)
Description
Résumé : Les risques de comorbidité et le taux de mortalité des patients suivis en psychiatrie sont plus élevés que ceux de la population générale. La prise en charge somatique des usagers en santé mentale s'avère nécessaire. La législation actuelle réglemente les pratiques pour les patients admis sous contrainte en établissement spécialisé de santé mentale. Ce travail, étudiant les soins somatiques, a pour objet de comparer les pratiques au sein de l'établissement public de santé mentale Georges MAZURELLE lors de l'admission d'un patient adulte, aux recommandations nationales et locales. Il évalue également la prise en charge des patients en cours d'hospitalisation et définit des axes d'amélioration pour un parcours de soins de qualité.
Bibliographie : Bibliogr. f. 74-78, 48 réf.