La toute-puissance à l'école : comment la repérer, l'analyser, agir
Dans cet ouvrage, l'auteur décrypte dans un premier temps le comportement de personnes qualifiées d'omnipotentes quel que soit leur âge : enfants, adolescents ou adultes et les conséquences que cela engendre au niveau des relations sociales au sein des établissements scolaires. Elle propos...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | La toute-puissance à l'école : comment la repérer, l'analyser, agir / Edith Tartar Goddet; avec la collaboration de Nathalie Savary |
Publié : |
Paris :
Retz
, impr. 2014, cop. 2014 |
Description matérielle : | 1 vol. (224 p.) |
Collection : | Savoirs pratiques éducation |
Sujets : |
LEADER | 02559cam a2200433 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN178544116 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/178544116 | ||
005 | 20200824055300.0 | ||
010 | |a 978-2-7256-3309-1 |b br. | ||
035 | |a (OCoLC)880580355 | ||
073 | 1 | |a 9782725633091 | |
100 | |a 20140527h20142014k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |f fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a La toute-puissance à l'école |b Texte imprimé |e comment la repérer, l'analyser, agir |f Edith Tartar Goddet |g avec la collaboration de Nathalie Savary | |
210 | |a Paris |c Retz |d impr. 2014, cop. 2014 | ||
215 | |a 1 vol. (224 p.) |c ill., couv. ill. en coul. |d 22 cm | ||
225 | 2 | |a Savoirs pratiques éducation |x 1776-615X | |
339 | |a Un essai consacré au personnes centrées sur elles-mêmes au sein de l'institution scolaire (premier et second degré). Après avoir décrit les différents types de comportements, l'auteure propose des pistes d'action à partir d'exemples réels. Une seconde partie propose des manières d'agir pragmatiques et d'ordre relationnel face à la toute-puissance d'un élève ou d'un collègue. | ||
320 | |a Bibliogr. p. 223-224. Notes bibliogr. | ||
330 | |a Dans cet ouvrage, l'auteur décrypte dans un premier temps le comportement de personnes qualifiées d'omnipotentes quel que soit leur âge : enfants, adolescents ou adultes et les conséquences que cela engendre au niveau des relations sociales au sein des établissements scolaires. Elle propose ensuite des pistes de travail pour y faire face et mieux gérer cela au quotidien. [extrait 4è de couv.] | ||
410 | | | |0 09417878X |t Savoirs pratiques éducation |x 1776-615X | |
606 | |3 PPN128608080 |a Toute-puissance (psychanalyse) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027709035 |a Autorité (psychologie) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027656985 |a Violence en milieu scolaire |3 PPN02724525X |x Prévention |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027241688 |a Psychologie de l'éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027508501 |a Relations parents-enseignants |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027242412 |a Relations maître-élève |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027304418 |a Enseignants |3 PPN050748513 |x Relations professionnelles |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN030850037 |a Tartar-Goddet |b Édith |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN180045539 |a Savary |b Nathalie |f 19..-.... |c sociologue |4 205 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20140523 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20150213 |g AFNOR | |
930 | |5 441092102:512022607 |b 441092102 |a 370.15 TAR |j u | ||
930 | |5 441092309:522369979 |b 441092309 |a 37+E61 TAR |j u | ||
979 | |a ESPEN | ||
998 | |a 672879 |